Kim Woojin se retrouve mêlé à une sérieuse affaire.
Récemment, le jeune homme a été la cible d’accusations d’agression sexuelle sur les réseaux sociaux. L’affaire a rapidement pris de l’ampleur sur Twitter notamment, et beaucoup de rumeurs se sont mises à circuler.
Méfiez vous donc de ce que vous pouvez lire en ligne également car certaines personnes malintentionnées ont tenté de porter préjudice à d’autres idols en créant de faux comptes pour se faire passer pour la victime et tenter d’incriminer des personnes qui n’avaient rien à voir avec toute cette affaire.
La supposée victime a toutefois rapidement dissipé les malentendus au sujet des rumeurs qui circulaient en ligne, confirmant que Kim Woojin était le seul concerné et qu’il avait été seul à l’agresser dans un bar de Séoul, lui faisant notamment subir des attouchements et l’incitant à « bien vouloir faire des choses avec lui » parce qu’il avait été membre de Stray Kids et qu’il était connu.
Après cela, Woojin a alors pris la parole sur son compte Instagram, n’évoquant que vaguement le sujet et écrivant :
« Bonjour, c’est Kim Woojin.
Aujourd’hui, j’ai vécu une expérience absurde… Je le fais savoir à mes fans en postant ça. Quelqu’un a posté une étrange rumeur à Twitter avant de supprimer son compte… Je n’ai jamais rencontré cette personne, et je n’ai jamais été là où elle dit que j’ai été.
Je sais que mes fans ont du être choqués, mais ce n’est pas vrai, alors ne vous inquiétez pas trop. J’ai aussi récemment trouvé une agence avec laquelle mon cœur est en accord, alors je travaille dur pour mes promotions solos.
Mon label prévoit de prendre des mesures légales contre la propagation de fausses rumeurs, et toute réponse après ce message sera gérée par le label alors ne vous inquiétez pas trop.
Okay, je vous donnerai des nouvelles bientôt. Merci. »
Suite à cela, la colère à continuer de gronder sur Twitter, où les gens n’ont pas accepté cette simple réponse.
Le compte en question n’avait d’ailleurs pas été supprimé, il avait été suspendu parce que des gens le signalaient pour tenter de l’empêcher de parler, un scénario qui s’est reproduit à plusieurs reprises pendant la prise de parole de cette personne sur Twitter.
Peu après, le jeune homme s’est alors mis à suivre 10X Entertainment, une supposée agence qui serait apparemment son nouveau label. Nous prenons des pincettes avec cette déclaration car il est à l’heure actuelle difficile de confirmer la véracité de cette agence, une agence dont les comptes Twitter et Instagram ont été créés juste après la réponse de Woojin sur Instagram et dont le logo semble avoir été fabriqué à partir d’un logo déjà existant d’une société américaine. (La validité de l’agence a été confirmée depuis)
Dans son communiqué (accompagné de deux photos), 10X Entertainment écrit :
« Bonjour, nous sommes 10X Entertainment.
Nous allons prendre des mesures légales contre la propagation de fausses rumeurs au sujet de Kim Woo Jin, un artiste appartenant à 10X Entertainment.
Avant de procéder aux mesures légales, nous dévoilons le matériel photographique suivant pour nous assurer que les fans ne soient pas victimes d’un maentendu.
Photo 1 : Date du 10 Mars, la photo a été postée sur l’Instagram de l’artiste le 29 Avril.
Photo 2 : A 1h du matin le 29 Avril, l’artiste a pris la photo d’un accessoire à la maison (J’étais à la maison à ce moment).
10X Entertainment a pu confirmer cela directement, et répondra activement à la propagation de rumeurs et la diffamation contre l’artiste avec des preuves supplémentaires.
Je ferai de mon mieux pour prévenir les dommages faits à l’artiste Kim Woojin et ses fans.
En addition, si vous nous envoyez les données liées telles que les liens de réseaux sociaux au format PDF, nous procéderons à des actions légales basées sur ces données.
Merci. »