GF Entertainment a présenté des excuses et annulé les précommandes du nouvel album de KINGDOM suite à une controverse très sérieuse.
Mis en précommande le 21 Septembre dernier, le nouvel album du boygroup présentait visuellement des ressemblances avec le Coran, le texte sacré de l’islam.
La controverse a rapidement pris de l’ampleur, et GF Entertainment a présenté ses excuses ce 25 Septembre, demandant le rappel des copies déjà précommandées et promettant une modification du design.
Le comeback de KINGDOM est prévu pour le 18 Octobre.
L’agence a déclaré :
« Bonjour, c’est GF Entertainment.
Nous avons récemment eu des retours concernant la cover du 7ème mini-album de KINGDOM, dont les précommandes débutaient le 21 Septembre. Il a été porté à notre attention que le design avait une ressemblance avec l’écrit islamique.
KINGDOM est un groupe qui veut mettre en avant la richesse des cultures mondiales à travers la K-POP, avec une envie forte de promouvoir la diversité culturelle et la coexistence. Nous regrettons profondément que cette controverse soit survenue en raison de notre manque de connaissance et de recherches, et nous reconnaissons nos lacunes à ce sujet. Nous offrons nos sincères excuses à la communauté musulmane ainsi qu’à tous ceux qui ont pu être blessés par cette situation.
Nous exprimons humblement nos regret et voulons saisir cette opportunité pour vous assurer que nous allons prendre des mesures pour éviter que ce genre de chose se reproduise à l’avenir.
A la lumière des événements, nous avons pris la décision de rappeler les 70 000 copies de l’édition initiale et de les réimprimer. Les précommandes pour le nouvel album commenceront le 26 Septembre à 11h, et la sortie officielle est toujours programmée pour le 18 Octobre.
Nous étendons nos excuses sincères à tous les fans qui aiment KINGDOM pour le dérangement que ceci a pu causer. »
Source : fancafé de kingdom