L’agence de P1Harmony a publié une déclaration concernant une affaire impliquant la mère de Keeho.
En mars 2024, la mère de Keeho a été accusée de fraude et de violation de la loi sur la réglementation de la conduite d’activités de collecte de fonds sans autorisation. Une victime a affirmé avoir subi une fraude d’un montant d’environ 1,1 milliard de wons (environ 800 000 euros) de la part de Mme B, qui se trouve être la mère du membre de Keeho, et de son partenaire commercial.
Lorsque la nouvelle s’est répandue dans les médias, l’agence de P1Harmony, FNC Entertainment, avait déclaré : « La récente controverse est une affirmation unilatérale qui n’a aucun rapport avec l’artiste et concerne les affaires personnelles de sa mère. Néanmoins, nous prendrons des mesures strictes contre la diffusion de fausses informations suggérant que l’artiste est impliqué dans cette affaire, ainsi que toute calomnie ou diffamation malveillante visant l’artiste. »
Suite à cela, toujours l’année dernière, une personne qui prétend avoir été victime d’une fraude de la part de la mère de Keeho avait organisé une manifestation individuelle devant le siège de FNC Entertainment.
Ce 17 février 2025, FNC Entertainment a alors publié une nouvelle déclaration, dans laquelle on peut lire :
« Ici FNC Entertainment.
Nous souhaitons fournir une explication concernant une situation impliquant la famille de l’un de nos artistes.
L’incident concernant la mère de Keeho a été signalé à la police l’année dernière, et après une enquête, l’affaire a été classée sans suite. Cependant, nous avons appris qu’une nouvelle enquête a récemment commencé suite à l’appel de la victime.
Keeho n’a aucun lien avec cet incident et n’était absolument pas au courant de la manière dont la situation avait été gérée jusqu’à présent. Malgré cela, le nom de Keeho a été mentionné à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux de la victime. À ce sujet, la victime a depuis clarifié le malentendu et a présenté ses excuses à l’artiste.
Cependant, si l’enquête révèle des actes répréhensibles de la part de la mère de Keeho, elle en assumera bien entendu l’entière responsabilité juridique. Par ailleurs, en tant que fils, Keeho éprouve de profonds regrets envers la partie concernée et fera tout son possible pour aider à résoudre l’affaire.
Cette affaire étant actuellement en cours d’enquête, nous demandons instamment aux gens de s’abstenir de toute calomnie malveillante, de toute attaque personnelle indiscriminée ou de toute propagation de rumeurs infondées sur l’artiste. Nous nous excusons sincèrement d’avoir causé des inquiétudes à de nombreuses personnes en raison d’un problème impliquant la famille de l’un de nos artistes. »
Source : joongang
Lire aussi :
Kim Sae Ron retrouvée morte à son domicile à l’âge de 24 ans
Le succès de PLAVE ouvre-t-il la porte aux groupes virtuels en KPOP ?
Les 12 k-dramas à suivre en Février 2025
Felix (Stray Kids) victime d’un accident de voiture ; Il souffre d’une fracture