La ressemblance entre le lightstick officiel de THE BOYZ et celui du groupe rookie QWER continue de susciter la controverse. (lire aussi : QWER accusé d’avoir plagié le lightstick de THE BOYZ)
Ce 25 septembre, One Hundred Label, l’agence de THE BOYZ, a pris la parole dans un communiqué officiel. Elle a déclaré : « Nous comprenons sincèrement la confusion et l’inconfort ressentis par les fans suite à la similitude entre le lightstick officiel de THE BOYZ et celui de QWER, et nous présentons nos excuses. »


L’agence a rappelé qu’un lightstick représentait « un symbole précieux reliant un artiste à son fandom », et affirmé avoir immédiatement engagé des discussions avec l’équipe de QWER pour demander des modifications. Toutefois, « aucune conclusion finale n’a encore été atteinte. »
S’excusant pour sa réaction tardive, One Hundred Label a annoncé son intention de « prendre des mesures fermes, y compris sur le plan légal, en collaboration avec les organismes compétents, afin que de tels incidents ne se reproduisent plus. »
Pendant ce temps, l’agence de QWER reste silencieuse, malgré les protestations de nombreux fans de THE BOYZ qui sont allés jusqu’à envoyer des camions de revendications devant leurs locaux. Sur les réseaux sociaux. (lire aussi : Les fans de THE BOYZ envoient des trucks devant l’agence de QWER contre le plagiat du lightstick)
One Hundred Label a déclaré :
« Bonjour,
Ici One Hundred Label, l’agence de THE BOYZ.
Nous comprenons sincèrement la confusion et l’inconfort ressentis par les fans suite à la similitude récente entre le lightstick officiel de THE BOYZ et celui de QWER, et nous présentons nos excuses.
Un lightstick est un symbole précieux reliant un artiste à son fandom. Nous comprenons pleinement les sentiments des The B qui ont pu être troublés par cette simple controverse. Depuis que nous avons pris connaissance de cette affaire, nous sommes en discussion avec l’équipe de QWER et avons demandé des modifications à leur design, mais aucune conclusion définitive n’a encore été atteinte.
Nous nous excusons de ne pas avoir réagi plus rapidement. À l’avenir, nous prendrons des mesures fermes, y compris toutes les démarches légales nécessaires, en collaboration avec les organismes concernés, afin que de tels incidents ne se reproduisent pas. Nous protégerons avec le plus grand soin la valeur symbolique construite entre THE BOYZ et les The B.
Nous continuerons à écouter nos fans et à agir avec davantage de prudence et de responsabilité.
Merci.
One Hundred Label »
Source : naver
Lire aussi :
– ENHYPEN pris dans un chaos à l’aéroport de Milan
– Les membres d’un célèbre groupe de K-POP de 2ème gen reviennent sur leur séparation compliquée
Suivez K-GEN sur Instagram :