L’agence de tripleS critiquée pour le concept jugé sexualisé de la nouvelle unit malgré une membre de 15 ans née en 2010

La dernière unité de tripleS, “Neptune”, créée dans le cadre du système de vote et de rotation du groupe, suscite une vive inquiétude parmi les fans.

Le teaser de la chanson « Fly Up », dévoilé le 18 novembre, présente un concept sportif où les membres portent des tenues ajustées et participent à des exercices intenses.

Si le concept a enthousiasmé certains fans, il a également provoqué des critiques en raison de la présence de SeoAh, née en 2010 et âgée de seulement 15 ans. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont alarmés de la sexualisation potentielle des jeunes membres, soulignant que ce type de concept devient particulièrement problématique lorsqu’il implique des adolescentes.

« Mettre une élève de 15 ans dans ce genre de concept, c’est juste mal et dangereux », écrit un internaute. Un autre ajoute : « On aurait pu donner ce concept plus mature à une unit composée uniquement d’adultes, au lieu d’inclure littéralement une collégienne. »

Les inquiétudes vont au-delà de la simple apparence : certains fans évoquent le risque que de jeunes membres soient exposés à des comportements ou fantasmes inappropriés de la part d’une partie de la fanbase. Plusieurs voix appellent même à une réflexion sur la manière dont l’agence gère le vote et la formation des unités pour protéger les plus jeunes.

En effet, tripleS fonctionne sur des units créées grâce aux votes des fans, et beaucoup tirent aujourd’hui la sonnette d’alarme contre les hommes malintentionnés qui auraient voté pour mettre SeoAh dans cette unit. Certain.e.s fans accusent même l’agence d’avoir manipulé les votes pour choisir les membres à sa guise.

Le débat sur la protection des jeunes idols dans des concepts sexualisés continue d’alimenter les discussions en ligne.

Source : x (twitter)

Lire aussi :
« C’est du harcèlement sexuel » – Les fans furieux face à un MC touchant Choi San (ATEEZ) de façon inappropriée
Rolling Stone présente BLACKPINK comme “le plus grand groupe K-POP”… avant de modifier face aux plaintes des fans de BTS

Suivez K-GEN sur Instagram :