Le chef de la police condamné à de la prison pour la tragédie d’Itaewon qui a causé 159 morts à Halloween

La tragédie d’Itaewon durant Halloween 2022 voit des condamnations tomber aujourd’hui, presque deux ans plus tard.

Retour sur cette affaire : Pour Halloween 2022, un trop grand nombre de personne s’était amassé dans les rues d’Itaewon à Séoul, ce qui avait causé de nombreux problèmes. Des tas de personnes ont été écrasées et sont décédées dans les rues, sans que personne ne puisse leur venir en aide. Au final, 159 personnes ont perdu la vie lors de cette tragique journée.

Récemment, un tribunal sud-coréen a condamné Lee Im Jae, l’ancien chef de la police de l’un des districts de Séoul, à trois ans de prison pour sa mauvaise gestion de la bousculade meurtrière de cette soirée là.

Le chef du commissariat de Yongsan, Lee Im Jae, est le premier haut responsable de la police à être condamné pour cette tragédie, qui reste encore dans tous les esprits en Corée du Sud, et qui évoque de très mauvais souvenirs à la population.

Lee Im Jae a été reconnu coupable de ne pas avoir préparé un rassemblement de masse pour Halloween dont il aurait dû prévoir les dangers, et la justice estime que ses mauvaises décisions ont créé les conditions ayant permis le déroulement de la tragédie d’Itaewon.

Deux autres anciens responsables de la police de Yongsan ont été condamnés respectivement à deux ans de prison et à un an de prison avec sursis pour leur implication dans la tragédie.

Source : nbcnews

A lire sur K-GEN :
Rosé (BLACKPINK) annonce la date de son comeback avec des teasers pour son full album
Les comebacks et débuts prévus pour Octobre 2024
Retour sur les looks des idols de K-Pop à la Paris Fashion Week

Suivez K-GEN sur Instagram :