Le concert de Kanye West à Séoul annulé suite à sa chanson à la gloire d’Hitler

Le concert solo de Kanye West en Corée du Sud a été annulé.

Le 19 mai, Coupang Play, l’organisateur du concert, a annoncé : « En raison des récentes controverses entourant l’artiste Kanye, le concert « YE Korea Concert » prévu le samedi 31 mai a été annulé. La vente de produits dérivés de la marque Yeezy sera également suspendue à partir de 13h le lundi 19 mai. »

Kanye West a déjà suscité la controverse pour ses propos antisémites et son éloge de l’idéologie nazie par le passé. Récemment, il a encore choqué le public en sortant une chanson faisant l’éloge du dictateur Adolf Hitler.

Le 8 mai, jour commémorant la fin de la Seconde Guerre mondiale, il a sorti un single intitulé « Heil Hitler ». Suite à sa sortie, les principales plateformes de streaming comme Spotify ont bloqué l’accès au titre, pour éviter la propagation de ce titre et de son idéologie.

Le concert, intitulé « YE (Kanye West) Korea Concert: BULLY », devait initialement avoir lieu au Munhak Stadium d’Incheon le 31 mai. Il s’agissait de son premier concert solo en neuf ans, depuis sa tournée mondiale de 2016.

Cependant, la controverse persistante a finalement conduit à son annulation.

Source : bizchosun

Lire aussi :
La tentative de meurtre contre l’informateur dans l’affaire de Kim Soo Hyun aurait été inventée de toutes pièces
[FREE TALK] Quel est votre drama du moment ?

Suivez K-GEN sur Instagram :