Le critique musical Kim Young Dae est malheureusement décédé à l’âge de 48 ans.
Le 25 décembre au matin, un message annonçant la triste nouvelle a été publié sur le compte officiel du critique musical. Le communiqué indiquait :
« Nous vous informons avec regret du décès de Kim Young Dae. Nous vous demandons votre compréhension concernant l’impossibilité de prévenir tout le monde individuellement. »
Aucune information supplémentaire n’a été communiquée concernant les circonstances de son décès.
Kim Young Dae était diplômé en gestion d’entreprise de l’Université Yonsei, avant d’obtenir un doctorat en ethnomusicologie à l’Université de Washington, aux États-Unis. Spécialiste reconnu de la musique populaire, il a longuement écrit et analysé l’industrie de la K-pop et les tendances musicales contemporaines, devenant une référence incontournable du milieu.
Il était également connu du grand public pour avoir animé les retransmissions coréennes de prestigieuses cérémonies américaines telles que les Billboard Music Awards, les American Music Awards et les Grammy Awards. En parallèle, il partageait ses analyses et réflexions musicales à travers différentes plateformes, notamment sa chaîne YouTube “School of Music”.
Un autel funéraire a été installé au funérarium de l’hôpital de l’Université Chung-Ang à Séoul. La cérémonie funéraire aura lieu samedi.
Nos pensées vont à sa famille, à ses proches ainsi qu’à tous ceux qui ont été marqués par son travail et sa passion pour la musique.
Source : koreajoongangdaily
Lire aussi :
– SBS Gayo Daejeon 2025 : Les stars de K-POP illuminent le tapis rouge
– Un célèbre acteur coréen et une mannequin bientôt parents !
Suivez K-GEN sur Instagram :
