Le dernier épisode de BLACKPINK est repoussé jusqu’à nouvel ordre.
Le 4 Novembre dernier, un teaser pour cet ultime épisode a été mis en ligne, un teaser dans lequel on pouvait notamment voir les membres de BLACKPINK toucher un bébé panda, une scène ayant lieu à Everland.
Le panda étant un trésor national en Chine, de nombreux chinois ont commenté la scène aperçue dans le teaser, exprimant leur colère et expliquant que les pandas nécessitent une attention délicate.
L’Association chinoise pour la conservation de la faune a alors envoyé une lettre d’intention à Everland, demandant au parc de ne plus laisser des personnes n’étant pas des professionnels entrer en contact avec le bébé panda.
Aujourd’hui, YG Entertainment a alors annoncé que le dernier épisode de ’24/365 with BLACKPINK’ était repoussé, révélant dans un communiqué :
« Bonjour.
Il a été décidé que le dernier épisode de ’24/365 with BLACKPINK’ qui devait être mis en ligne aujourd’hui 7 Novembre sera reporté.
L’expérience de BLACKPINK en tant que gardiens de panda à Everland a eu lieu avec des vétérinaires professionnels et des gardiens présents, et des directives strictes de prévention des maladies et d’hygiène ont été suivies.
Lorsque BLACKPINK a rencontré le bébé panda, toutes les membres portaient des gants hygiéniques, des masques et des vêtements de protection, et leurs mains et leurs chaussures étaient désinfectées chaque fois que la scène changeait.
Néanmoins, pour respecter la recommandation des experts en conservation des pandas qui ont déclaré que « le contact de non-professionnels avec un bébé panda peut provoquer des malentendus d’une dimension différente », et pour suivre la convention de coopération internationale, nous avons décidé de repousser la sortie de la vidéo.
Nous remercions tous ceux qui ont exprimé leurs inquiétudes, et nous vous demandons votre amour et votre intérêt inchangés pour BLACKPINK et le panda. »
Source : mbn