Il ne reste plus qu’un épisode au drama « Spring of Youth », et on peut dire qu’il ne s’agit pas d’une réussite pour SBS…
Selon Nielsen Korea, l’avant-dernier épisode de « Spring of Youth » a enregistré une audience nationale moyenne de 0,9 %, un nouveau score dans la tranche des 0% pour ce drama qui n’a jamais décollé.
Il s’agit de sa quatrième semaine consécutive sous les 1%, prouvant un désintérêt flagrant du public, et le drama ne parvient ni à retenir ses spectateurs ni à les renouveler, chutant lenteent à mesure que les épisodes avancent.
« Spring of Youth » est un drama romantique musical qui raconte l’ascension, la chute et le retour d’une star de la K-pop, mêlant les thèmes de la jeunesse et de l’amour. Le drama suit l’ancien leader du groupe Sagye qui, après avoir été évincé du groupe, entame une nouvelle vie d’étudiant. C’est là qu’il rencontre une jeune fille nommée Kim Bom et vit une nouvelle vie. Le drama met notamment en vedette plusieurs chanteurs de FNC Entertainment, producteur du drama.
Il s’agissait de la première tentative de SBS de diffuser un drama uniquement le mercredi depuis 2019. Cependant, la baisse continue des audiences donne finalement le sentiment que la stratégie a échoué, le public n’étant pas au rendez-vous.
Le drama a été diffusé pour la première fois le 6 juin avec une audience de 1,4 %. Depuis, à l’exception de l’épisode 5 et ses 1,1 %, tous les épisodes du drama sont restés à 0 %. Le drama de 10 épisodes se terminera le 2 juillet prochain, mais SBS ne risque pas de renouveler l’expérience, et il va falloir relever la tête avec ses prochains projets, à une époque où les chaînes coréens sont critiquées en comparaison aux plateformes en ligne.
Source : nielsen korea
Lire aussi :
– Une scène de Squid Game 3 critiquée en Corée pour son manque de réalisme
– Yoo Jae Suk révèle ne plus contacter Song Joong Ki depuis son second mariage
– Jun Han (Xdinary Heroes) s’excuse après des remarques raciales promouvant l’eugénisme
Suivez K-GEN sur Instagram :