Les ventes d’albums de MOMOLAND ont-elles été manipulées ?
Le 12 Février dernier, une boutique avait vendu plus de 8000 copies du dernier album du groupe féminin, soit plus du double d’albums vendus par MOMOLAND auparavant, et la compagnie du groupe avait alors été accusée de sajaegi.
Pour ceux qui l’ignoreraient encore, le ‘sajaegi’ est un terme décrivant la manipulation des charts de la part d’une agence. Cette pratique peut prendre plusieurs formes, allant de l’écoute massive d’un titre en ligne à l’achat d’albums en masse, le tout dans le but de le faire remonter frauduleusement dans les classements.
Peu après, Hanteo avait alors demandé une enquête officielle du gouvernement pour savoir si l’agence du groupe avait manipulé les ventes de façon illégale.
Ce 25 Juin, l’agence Mihwadang Records a publié les résultats de l’enquête sur son site officiel, écrivant très simplement : « Il a été prouvé par le revendeur lors des deux enquêtes qui ont été menées que les grands nombres d’achats ne sont en réalité pas du sajaegi. »
Une source au sein de MLD Entertainment a déclaré : « C’est un soulagement que ce malentendu ait été clarifié par l’enquête du Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. Merci à tous ceux qui ont cru en nous et qui nous ont soutenu jusqu’au bout. Nous espérons que cette controverse cessera. MLD Entertainment et MOMOLAND feront de leur mieux pour avancer et pour apporter quelque-chose à la K-Pop. »
Source : xportsnews