Le gouvernement sud-coréen va apporter son aide aux petites agences.
Ce 7 Septembre, le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a annoncé que 29 milliards de wons (20,6 millions d’euros) seraient injectés par le gouvernement dans la construction d’un studio pour organiser des concerts en ligne.
Cette année, de nombreux artistes K-POP se sont en effet tournés vers cette solution, les premiers concerts en ligne ayant eu lieu dès le mois de Mars 2020 pour répondre à la problématique posée par le COVID-19.
Cette nouvelle solution s’est finalement montrée profitable, offrant en effet l’opportunité pour les agences et artistes de gagner de l’argent en réalisant des concerts principalement, et pour les fans du monde entier de pouvoir voir leurs artistes favoris lors de concerts hors du commun diffusés en ligne.
Dans son annonce du 7 Septembre, le Ministère explique que le studio actuellement en création servirait principalement pour soutenir les petits et moyennes agences incapables d’organiser des concerts en ligne à cause de difficultés financières.
30 concerts devraient ainsi être assistés et soutenus par ce budget de 29 milliards de wons.
Un représentant du Ministère a déclaré : « Nous n’avons pas encore décidé des détails quant à la façon dont nous allons sélectionné les compagnies que nous allons soutenir. Toutefois, puisque nous devons le faire publiquement, nous dervions prendre 30 agences différentes. Nous regardons des endroits où le studio pourrait être construit. Notre plan actuel est de pouvoir ouvrir le studio durant la première moitié de l’année prochaine. »
Source : thekoreaherald