Le KMCA annonce de nouvelles règles pour assurer des cérémonies K-POP plus justes et plus transparentes

L’Association coréenne du contenu musical (KMCA) a annoncé de nouvelles règles directives pour améliorer l’équité et la transparence des cérémonies de remise de prix K-POP.

Les dernières directives ont été établies pour répondre à divers problèmes découlant de l’afflux de cérémonies de remise de prix KPOP dans l’industrie. En effet, on dénombre désormais une multitude de cérémonies de KPOP différentes permettant de récompenser un nombre immense d’artistes, mais les critères de sélection sont souvent flous pour permettre de récompenser de nombreux artistes.

Les principaux points de ces nouvelles directives comprennent l’élévation du prestige des cérémonies, la protection des droits des artistes et des fans, ainsi que l’amélioration de la culture des cérémonies de remise de prix.

Les aspects clés des directives sont les suivants :

1. Une préparation et une gestion minutieuses seront nécessaires pour organiser des cérémonies de remise de prix fiables et dignes.

2. Des critères d’attribution justes et transparents doivent être présentés pour favoriser une culture de cérémonies de remise de prix qui contribue au développement de l’industrie.

3. Les choix des agences et des artistes doivent être respectés et les droits des participants protégés. En outre, les cérémonies doivent de préférence se dérouler dans le pays.

4. Les directives appellent à la nécessité de renforcer la coopération avec le gouvernement pour assurer le bon déroulement des cérémonies de remise de prix.

Suite à l’annonce de ces directives, la KMCA prévoit de publier en Juillet un contrat standard pour la participation des artistes aux cérémonies de remise de prix. Ce contrat standard vise à soutenir des accords équitables entre les artistes et les agences pour les apparitions aux cérémonies de remise de prix. Ces mesures visent à protéger les droits des artistes et à réduire les risques juridiques pour les compagnies.

Source : kmca

A lire sur K-GEN :
Kim Jaejoong raconte des histoires effrayantes de sasaengs dont il a été victime
BTS : Jungkook et Jimin annoncent leur émission en duo avec un poster
Jisoo (BLACKPINK) et Juyeon (THE BOYZ) dans la liste des top influenceurs de la Haute Couture Fashion Week A/W24