Le Ministère Pour l’Égalité appelle à du changement !
Le 19 Février, un guide écrit par le Ministère pour l’Égalité a été distribué aux chaînes de télévision et aux producteurs de programmes, guide qui a été appuyé par le Ministère de la Culture, des sports et du Tourisme.
Ce guide appelle à une plus grande diversité physique chez les célébrités et à la lutte contre les stéréotypes qui pourraient influencer la jeunesse, notamment d’un point de vue physique.
Le Ministère s’appuie notamment sur le fait que ‘The Return of Superman’ a montré aux coréens qu’un père de famille pouvait aussi s’occuper de son enfant, et que cela n’était pas réservé qu’aux femmes, quelque-chose qui avait encore du mal à être accepté dans la société coréenne.
Selon le Ministère, « La télévision et les images qu’elle véhicule ne mènent pas vers l’égalité. Au lieu de reproduire les stéréotypes et de les agrandir, nous devrions plutôt travailler pour essayer de les corriger et de les casser. »
Le Ministère demande donc dans son guide qu’une plus grande variété de physiques soient montrés à la télévision.
Concernant les idols plus particulièrement, le guide stipule : « La plupart des groupes d’idols dans les émissions musicales partagent un look et un visuel qui poussent les gens dans une certaine direction. Masculins comme féminins, la plupart des idols sont fin(e)s, ont la peau blanche, des cheveux similaires, le même maquillage, ainsi que des vêtements mettant en avant leur corps. Il est recommandé que les émissions ne montrent pas qu’un seul type de physique de façon excessive. »
Source : moneytoday