Le Music Bank répond aux gens qui demandent le bannissement de IZ*ONE

Le Music Bank s’est exprimé suite à l’apparition d’une pétition contre IZ*ONE.

Certains internautes ne voyant pas d’un très bon œil la collaboration entre Japon et Corée du Sud pour la création de ce groupe s’étaient en effet mobilisés pour tenter de faire bannir les 12 gagnantes de PRODUCE 48 des émissions musicales.

Si beaucoup d’émissions n’en avaient pas pris de cas, KBS a aujourd’hui décidé de s’exprimer avec l’apparition de la pétition sur son site.

Le porte-parole de l’émission a alors déclaré officiellement : « KBS possède ses propres règles au sujet du contenu qu’il est possible de diffuser, des performeurs, et du son. Dans ce cas précis, les IZ*ONE ont rempli tous les critères demandés, à l’exception d’une chanson sur leur album qui possède des paroles en japonais. »

« Toutes les artistes du groupe, ainsi que le groupe lui-même, n’entrent pas dans les ‘mesures de régulation’ de la chaîne, et les artistes citées travaillent avec des sources sonores qui ont passé le test d’éligibilité. Il serait donc inapproprié d’empêcher le groupe de performer », a ajouté le représentant.

Source : xportsnews