Le père de Hyein est contre la résiliation du contrat de NJZ (NewJeans) avec HYBE et ADOR

Le père de Hyein est contre l’avis des autres parents des membres de NJZ (NewJeans).

Récemment, les parents des filles ont publié un communiqué suite à des rumeurs de conflit entre eux. En effet, il se disait que tous les parents n’étaient pas d’accord avec les actions en justice du groupe pour obtenir la résiliation du contrat avec HYBE et ADOR. Les parents ont exprimé dans leur communiqué que tous étaient d’accord et que rien n’avait changé, même si un changement de tuteur légal a récemment été décidé par la justice concernant l’une des membres mineures.

Après une enquête plus approfondie menée par le média NewDaily, il a été révélé que le père de Hyein était celui qui s’opposait à la résiliation du contrat. Ce désaccord a donné lieu à une action civile entre lui et sa femme concernant la tutelle légale de Hyein.

Le 3 avril, le média Chosun Ilbo avait fait état du procès en cours concernant la validité du contrat de NewJeans avec ADOR. Lors de la première audience, le juge avait notamment posé des questions sur l’exercice des droits parentaux dans le cadre du procès, demandant si les actions en cause avaient été approuvés par les parents, étant donné que deux membres de NewJeans, Hyein et Haerin, sont mineures en Corée du Sud.

Lors de procédures judiciaires ultérieures, le tribunal a exprimé des inquiétudes quant à l’absence de représentation adéquate dans le procès, soulignant des problèmes d’autorité des parents à agir au nom de leurs enfants mineures. Chosun Ilbo a expliqué que l’affaire témoignait d’une absence de consensus entre les parents concernant la résiliation du contrat, ce qui a conduit à l’intervention du tribunal des affaires familiales pour résoudre le problème.

Suite à cela, certains ont émis l’hypothèse qu’il s’agissait de Haerin, car son père n’était pas présent lors de l’audience. Cependant, une enquête plus approfondie a confirmé que c’était le père de Hyein, et non celui de Haerin, qui s’était opposé à la résiliation du contrat.

Les batailles juridiques ont débuté en novembre 2024, lorsque NewJeans a informé ADOR de son intention de mettre fin à son contrat d’exclusivité. Si le père de Hyein semblait initialement soutenir la décision, il est ensuite revenu sur sa position et a intenté une action en justice contre son épouse, qui soutenait la résiliation.

Le 14 mars 2025, une décision du tribunal des affaires familiales a donné raison à la mère de Hyein dans le litige relatif aux droits parentaux, lui accordant l’autorité exclusive pour agir en tant que tutrice légale de Hyein dans cette affaire. Cette décision signifie qu’à l’avenir, la mère de Hyein sera répertoriée comme sa représentante légale dans le procès contre ADOR.

Source : newdaily

Lire aussi :
Avril 2025 : Le planning des comebacks et débuts en KPOP
Les BTS auront tous terminé leur service militaire d’ici deux mois !
Les membres de KISS OF LIFE écrivent une lettre d’excuse suite à la controverse