Le procès pour décider du contrat de NJZ (NewJeans) a débuté.
Récemment, une première décision de justice a été rendue en faveur de ADOR dans le litige face à NewJeans, interdisant aux filles de mener des activités indépendantes en dehors du label.
Il y a peu, les filles performaient à Hong Kong dans le cadre de la ComplexCon, et elles ont conclu leur passage sur scène par une déclaration dans laquelle elles expliquent qu’elles vont désormais mettre en pause leurs activités suite à la décision de justice.
Suite à cela, ADOR a exprimé regretter la décision unilatérale des filles de suspendre leurs activités sans en discuter au préalable, et les experts estiment que la lutte judicaire pourrait durer trois ans. Les filles ont ensuite donné une longue interview à BBC pour exprimer leur point de vue.
Ce 3 avril a alors eu lieu la première audience du second procès concernant NewJeans, et celui-ci concerne directement les contrats des filles.
En effet, il s’agit du procès permettant de vérifier la validité du contrat de NewJeans avec ADOR. Les filles prétendent que ADOR a brisé les règles du contrat et qu’il n’est plus valable, tandis que ADOR prétend que les filles sont toujours sous contrat et que rien n’a changé.
La décision de la justice permettra de savoir si les filles peuvent quitter ADOR et poursuivre leurs activités de leur côté ou si elles devront rester chez ADOR jusqu’au terme de leur contrat.
Lors de la première audience, les deux parties ont présenté leurs arguments et transmis leurs preuves à la Cour.
Source : naver
Lire aussi :
– Avril 2025 : Le planning des comebacks et débuts en KPOP
– Révélation d’une vidéo privée de Kim Soo Hyun avec Kim Sae Ron quand elle avait 17 ans
– Corée du Sud : Le président Yoon Suk Yeol officiellement destitué