Le réalisateur de « Omniscient Reader » se retrouve sous le feu des critiques à quelques jours de la sortie du film.
Dans quelques jours, le film adapté du webtoon « Omniscient Reader » débarquera dans les cinémas du monde entier. Toutefois, l’adaptation est de plus en plus critiquée en raison des commentaires du réalisateur, Kim Byung Woo, qui agacent les fans de Jisoo, mais aussi les fans de l’œuvre originale.
Lors d’une récente interview, Kim Byung Woo a révélé ses réflexions sur le choix de Jisoo de BLACKPINK pour le rôle de Lee Ji Hye, une lycéenne qui suit Yoo Jung Hyeok et le qualifie de maître. Ce personnage est une combattante redoutable, dont la constellation est l’amiral Yi Sun Sin, convaincu que « la survie de chacun est la voie la plus simple et la plus juste. »
Elle est un personnage qui joue un rôle important dans l’œuvre originale. Cependant, dans le film, elle n’apparaît que très peu, et débarque assez tardivement. De même, le choix a été porté de la faire se battre avec un fusil au lieu d’une épée, sa signature.
Concernant le choix de Jisoo pour ce rôle, il a déclaré : « Son apparition dans le film est tardive. Pour des raisons de contraintes de structure de l’intrigue, il était inévitable qu’elle arrive tardivement. »
De ce fait, le réalisateur a estimé qu’il était stratégique de choisir une actrice largement connue du public pour le rôle.
Il a expliqué : « Ce serait bien que les personnages de grandes personnalités (comme Yi Sun Sin) apparaissent, mais il y a un ordre à respecter… Sans Jisoo, elle pourrait devenir un personnage méconnu. »
Interrogé sur le temps d’écran de Jisoo, il a répondu : « Il n’y a pas de montage, c’est juste le temps écrit dans le scénario. »
Sur les réseaux, les fans sont furieux et reprochent clairement au réalisateur ses commentaires, car il semble dire à mots à peine voilés avoir choisi Jisoo pour son nom, et n’avoir même pas pris la peine de lui donner un rôle important dans le film, alors que la promotion met bien l’accent sur la membre de BLACKPINK, au point qu’elle possède même un poster solo à son effigie.
Le réalisateur essuie donc de nombreuses critiques, un bad buzz qui arrive juste avant la sortie du film.
Source : instiz
Lire aussi :
– ROSÉ (BLACKPINK) annonce l’ouverture d’un pop-up store à Paris
– Shin Hye Sun révèle avoir perdu 21 kilos
– Jungkook (BTS) ouvre un nouveau compte Instagram !
Suivez K-GEN sur Instagram :