Le sergent-chef Roland Gavriloff a été désigné héros de guerre en Corée du Sud.
Soldat français mort au combat durant la guerre de Corée (1950-1953), Roland Gavriloff a été décoré par le ministère des Patriotes et des Anciens combattants de Séoul du titre de héros de la guerre de Corée du mois, en hommage à sa contribution.
Né en 1926, Roland Gavriloff avait rejoint l’armée française peu après la libération de la Lorraine en 1944. Après la capitulation allemande, il s’est porté volontaire pour servir dans plusieurs guerres. Il a d’abord participé à la guerre d’Indochine, avant d’ensuite rejoindre le bataillon français de l’ONU qui se bat en Corée.
Arrivé en Corée du Sud en 1952, il a pris part aux combats à Cheorwon, aux côtés de la 2e division d’infanterie de l’armée américaine, ainsi qu’à la bataille du mont Arrowhead. Il meurt après avoir reçu une balle dans la tête le 7 octobre 1952 lors de la bataille du mont Arrowhead.
A titre posthume, il a été décoré de la Légion d’honneur en France, et une rue porte son nom à Amnéville, la ville où il a grandi. En 2023, la France avait fait don de son uniforme reconstitué au Mémorial de la guerre de Corée, à Séoul.
Source : koreajoongangdaily
Lire aussi :
– Taeil (ex-NCT) et ses complices avaient tout organisé pour couvrir leurs traces lorsqu’ils ont violé leur victime
– « KPop Demon Hunters 2 » à l’horizon ? La réalisatrice prend position
– Corée du Sud : Une réfugiée nord-coréenne porte plainte contre Kim Jong Un pour la première fois de l’Histoire
Suivez K-GEN sur Instagram :