« UNDER 15 » a trouvé un diffuseur en s’expatriant…
Accusé d’exploiter et de sexualiser des enfants de moins de 10 ans avec ses candidates extrêmement jeunes, le survival « UNDER15 » avait été annulé, mais ça, c’est ce que l’équipe de production CReA Studio a déclaré, et c’est très loin de la réalité.
La production avait promis une remise à zéro, avec une réflexion pour créer un survival qui serait plus respectueux des enfants, des familles et du public. CReA Studio avait déclaré à l’époque : « Après de longues délibérations, nous avons décidé d’annuler la diffusion du 31 mars et de nous concentrer sur la protection des participantes et la réorganisation de l’émission. Elle ne sera pas diffusée sur MBN. »
Toutefois, selon les informations toujours rapportées par 10Asia le 8 août, le programme sera diffusé dès ce 11 août à 16h50 sur KBS Japan, la filiale japonaise de la chaîne publique coréenne KBS.
Pour cette diffusion, l’émission a été rebaptisée « Star is Born », abandonnant le titre original « UNDER 15 » qui avait suscité de vives réactions.
KBS Japan est une branche officielle de KBS, créée pour distribuer des contenus coréens au Japon. Basée à Tokyo, l’entreprise est détenue majoritairement par la chaîne publique coréenne. Ces derniers jours, KBS Japan a activement promu la diffusion du programme sur sa chaîne YouTube, en publiant plusieurs teasers à destination du public japonais.
« UNDER 15 » se présente comme une compétition internationale de trainees K-pop, exclusivement réservée aux filles de moins de 15 ans. Dès la publication des premières images, de nombreuses critiques ont émergé, dénonçant notamment les tenues jugées inappropriées des participantes, certaines portant des crop tops révélant le ventre, ainsi que leur maquillage et la présentation de profils sous forme de codes-barres affichant leur année de naissance. Autant d’éléments qui ont été perçus comme une forme de sexualisation des mineures.
Après l’annulation en Corée du Sud, la production a commencé à chercher de nouveaux partenaires pour assurer la diffusion du programme, et c’est finalement KBS Japan qui a accepté de le reprendre, rendant ainsi le Japon le lieu de diffusion officiel de l’émission.
Source : 10asia
Lire aussi :
– Un célèbre idol évoque avec émotion les fans qui quittent le fandom
– Lee Min (As One) est décédée
– Un idol de K-POP légendaire va se marier avec une mère célibataire ; Les internautes réagissent
Suivez K-GEN sur Instagram :