Le YouTubeur Gu Je Yeok condamné à trois ans de prison pour avoir fait du chantage à la YouTubeuse Tzuyang

Le tribunal a condamné et placé en détention le YouTubeur Gu Je Yeok et son avocat Choi, qui ont été jugés pour chantage et extorsion d’argent envers la célèbre YouTubeuse mukbang Tzuyang, qui compte plus de 10 millions d’abonnés.

Gu Je Yeok avait été inculpé et placé en détention pour avoir extorqué 55 millions de wons (environ 35 000 euros) à Tzuyang en octobre 2021 en menaçant de poster en ligne une vidéo affirmant une fausse information disant : « Vous harcelez les propriétaires de petites entreprises en engageant des poursuites excessives. »

Les procureurs ont déterminé que les YouTubeurs Jujak Gambyeolsa, Crocodile et Caracula étaient également impliqués dans les crimes de Gu Je Yeok et les ont inculpés ensemble. Les enquêtes ont révélé qu’ils avaient partagé des informations sur Tzuyang dans un groupe de discussion KakaoTalk et communiqué par téléphone.

L’avocat Choi a quant à lui été accusé d’avoir fait chanter Tzuyang en menaçant de révéler son passé, y compris son expérience présumée dans des bars pour adultes, et d’avoir extorqué environ 23 millions de wons (environ 16 000 euros) sous couvert de fournir des conseils en matière de réponse aux médias. Il aurait également donné des allégations d’évasion fiscale de Tzuyang à la chaîne YouTube Garo Sero Institute.

De plus, il aurait fabriqué et diffusé un faux testament, faisant croire que la divulgation avait été faite sur les instructions de l’ancien petit ami de Tzuyang, qui est décédé.

Le 20 février, le juge Park Yi Rang de la 14ème division criminelle du tribunal du district de Suwon a tenu une audience pour déterminer la peine de cinq individus : le YouTubeur Gu Je Yeok (de son vrai nom Lee Jun Hee), l’avocat Choi, le YouTubeur Jujak Gambyeolsa (Jeon Guk Jin), le YouTubeur Caracula (Lee Se Wook) et le YouTubeur Crocodile (Choi Il Hwan), qui ont été accusés de chantage et d’autres délits.

Le juge a condamné Gu Je Yeok à trois ans de prison ferme et l’avocat Choi à deux ans de prison ferme. Jujak Gambyeolsa a été condamné à un an de prison avec sursis et à 160 heures de travaux d’intérêt général, Caracula a pour sa part été condamné à un an de prison avec sursis et à 240 heures de travaux d’intérêt général, et Crocodile a été condamné à payer une amende de 5 millions de wons (environ 3000 euros).

Le juge a déclaré : « Les accusés ne semblent pas avoir pleinement reconnu l’illégalité de la fuite d’informations privées. En particulier, le défendeur Gujeok (Lee Jun Hee) n’a montré aucun remords jusqu’à ce procès, ce qui est un facteur défavorable dans la condamnation. Le défendeur Choi, en tant qu’avocat et journaliste, n’est pas un fonctionnaire public mais exerce des fonctions publiques, ce qui signifie qu’il aurait dû respecter l’éthique professionnelle. Cependant, il a divulgué les informations personnelles de Tzuyang, qui ont été obtenues au cours d’une procédure judiciaire. »

Source : nate

Lire aussi :
BLACKPINK au Stade de France : La billetterie ouvre aujourd’hui
Le concert de KISS OF LIFE à Berlin reporté à la dernière minute
KARINA (aespa) fait fondre les knetz avec ses cheveux courts
V (BTS) célèbre sa promotion au grade de sergent durant son service militaire