Lee Byung Hun a nié des accusations à son encontre.
Récemment, les médias ont révélé que Lee Byung Hun et son agence BH Entertainment avaient été la cible d’un audit fiscal pour irrégularités de la part du Service National des Impôts en Septembre 2022.
Selon les informations recueillies, Lee Byung Hun et BH Entertainment ont été condamnés à payer une amende de plusieurs centaines de millions de wons (des centaines de milliers d’euros) en impôts supplémentaires.
Un média a alors déclaré que Lee Byung Hun aurait acheté un immeuble avant de le revendre en 2021 pour 10 milliards de wons (7,1 millions d’euros environ), sous-entendant qu’il aurait caché cette information aux impôts.
Ce 28 Février, BH Entertainment a alors déclaré : « L’acteur Lee Byung Hun n’a pas connu un seul incident honteux concernant les impôts au cours des 30 dernières années. »
L’agence a ensuite précisé : « Les frais supplémentaires perçus étaient dus aux différences dans le délai de dépôt d’une garantie publicitaire et dans le processus de normalisation comptable des bonus versés à tous les employés avec les propres dépenses personnelles de l’acteur qui étaient traitées comme des dépenses de l’entreprise. »
Source : osen