Lee Chae Min : « J’étais terrifié à l’idée de me retrouver devant un public »

En janvier dernier, tvN annonçait la distribution de son nouveau drama « Bon Appétit, Your Majesty ». À l’époque, toute l’attention se portait sur le rôle principal masculin : qui allait remplacer Park Sung Hoon ?

C’est finalement Lee Chae Min, né en 2000, qui a hérité du rôle. Dans le milieu, la nouvelle a surtout suscité de l’inquiétude : l’acteur, dix ans plus jeune que Yoona, n’avait encore que peu d’expérience.

Mais le jeune comédien n’avait pas le droit à l’erreur. Avec un tournage prévu sur 12 épisodes et un mois à peine pour se préparer, il s’est consacré sans relâche à l’apprentissage de la calligraphie, de l’équitation et des codes des dramas historiques.

Peu à peu, il s’est transformé en Lee Heon, un tyran complexe oscillant entre folie et innocence. Et lorsque la série a été diffusée en août, le scepticisme s’est dissipé : sa présence à l’écran, sa diction maîtrisée et sa palette émotionnelle ont convaincu le public.

« J’ai joué comme si je brûlais tout ce que j’avais. Je ne pouvais pas me permettre de pénaliser la production », a-t-il confié.

Le résultat a dépassé toutes les attentes : le premier épisode a enregistré 4,9 % d’audience, et le final a culminé à 17,1 %, scellant le succès de la série — et révélant un nouveau visage prometteur.

« Le choix de confier le rôle du tyran au rookie Lee Chae Min était un coup de maître », titraient les médias.

Pour Lee Chae Min, « Bon Appétit, Your Majesty » a été une succession de premières fois : premier rôle principal, premier drama historique, et même premier mukbang. Avec un temps de préparation limité, il a dû tout apprendre en un temps record.

« Je m’entraînais à la calligraphie tous les jours et je montais à cheval. J’ai toujours aimé le sport, donc j’ai appris vite. À la fin, je tournais sans doublure », raconte-t-il en riant.

Le réalisateur et les acteurs l’ont épaulé tout au long du tournage.

« Le réalisateur et mes aînés organisaient des lectures de groupe pour m’aider à m’imprégner du rôle. Même pendant les premières semaines de tournage, ils ont continué à le faire, et ça m’a énormément aidé », confie-t-il.

Son jeu vocal solide n’est pas le fruit du hasard :

« Je prends des cours de diction et de chant depuis quatre ans, donc c’est tombé à pic », explique-t-il.

En dehors des plateaux, il reste un grand amateur de bonne cuisine :

« J’adore manger. Je vis pour ça, je pense. Je vais souvent dans des restaurants et je reviens toujours quand c’est bon. Mon plat préféré ? La viande. »

Le réalisateur Jang Tae Yoo n’avait pas choisi Lee Chae Min en premier lieu, mais il a rapidement reconnu son talent.

« Je suis satisfait à 120 %. Lee Chae Min n’a pas seulement travaillé, il a livré des résultats », a-t-il déclaré publiquement.

L’acteur se souvient précisément du moment où il a gagné la confiance du réalisateur :

« À un moment, il m’a dit : “Fais comme tu le sens.” J’imagine que je commençais à vraiment ressembler à Lee Heon », se rappelle-t-il.

Il a aussi pu compter sur Yoona, sa partenaire à l’écran, pour le soutenir :

« Elle m’a accueilli chaleureusement, m’a donné des conseils et beaucoup encouragé. À chaque fois qu’elle me disait “tu t’en sors bien”, ça me redonnait de la force. »

Avant de devenir acteur, Lee Chae Min rêvait d’être professeur. Élève studieux, il faisait toujours partie des meilleurs de sa classe. Mais pendant l’hiver précédant sa dernière année de lycée, il a décidé de changer de voie.

« J’ai parlé à mes parents de mon rêve de devenir acteur, et ils m’ont tout de suite soutenu », raconte-t-il.

Le début n’a pas été simple :

« J’étais terrifié à l’idée de me retrouver devant un public. Alors je me suis inscrit dans une académie et j’ai plongé dedans à fond. Je ne dormais presque pas, je m’entraînais tous les jours. »

Ses efforts ont payé : il a été admis dans toutes les universités où il a postulé, dont la prestigieuse Korea National University of Arts, où il étudie aujourd’hui le théâtre.

Cinq ans plus tard, son rôle dans « Bon Appétit, Your Majesty » l’a propulsé sur le devant de la scène.

« Mon objectif, c’est de ne jamais me perdre. Je veux rester quelqu’un de bien avant d’être un bon acteur, pour pouvoir avoir une influence positive », conclut-il avec sincérité.

Source : dispatch

Lire aussi :
Cheng Xiao (WJSN) inquiète les fans avec un visage méconnaissable
Un membre d’un groupe légendaire révèle avoir été viré parce qu’il refusait de s’agenouiller devant un autre membre

Suivez K-GEN sur Instagram :