Durant son interview du 29 Juin pour « News Room » de JTBC Lee Hyori a parlé de son nouvel album et de l’inspiration de ses chansons mais aussi des différences entre les groupes féminins d’aujourd’hui et de son époque (c’était pas les années 20 non plus mais vous avez compris l’idée) .
L’artiste explique ainsi ce qui a changé depuis la toute première génération de girlsbands dont elle faisait partie, ayant été membre du groupe Fin.K.L : « De mon temps, il n’y avait pas autant de compétition. Dans mon cas, j’ai été la dernière à joindre le groupe alors je ne me suis entraînée qu’un mois avant mes débuts. Il n’y avait pas tant de personnes que ça qui devaient s’entraîner durant des années comme aujourd’hui. » (Une petite pensée pour Jihyo de Twice et Johnny d’NCT).
Concernant l’aspect vie privée, Lee Hyori ajoute : « Je vois que de nos jours pour les groupes féminins, beaucoup trop – voire absolument tout – à propos de leur vie privée est exposé au public. À mon époque, les réseaux sociaux n’étaient pas très répandus, alors j’ai l’impression que nous avions plus de liberté. »
Enfin la chanteuse conclut : « À cause de ça, quand je les vois au salon de beauté, elles ont le visage sombre. Elles sont constamment jugées et comparées les unes par rapport aux autres pendant la période trainee et ça continue même après leurs débuts. En tant que senior, voir ça me fait un pincement au cœur. »
Sources : naver/hankooki
C’est beau de rêvé, désolé mais vu la société dans l’aquelle ont vit maintenant c’est mort, sa risque de s’empiré plutôt fric fric. Pauvre groupes déjà musicalement ont voit ce que sa donne>< alors en société laisse tombé soit elle tienne le coup soit ben bye bye c'est horrible à dire mais c'est la vérité.
Hyori-noona a parlé 🙂
Tiens j’enchaîne pour le coup, mais Lee Hyori comme beaucoup de célébrités de son style doit dépenser une blinde pour des soins de peau et doit se faire maquiller une heure minimum avant chaque apparition, car elle sait aussi qu’elle se fera comparer à d autres. Comme quoi c est + une question d epoque que de kpop.
Toi t’as pas vus Lee Hyori récemment, je peux te garantir qu’elle n’en a plus rien a faire.
Pour le coup j’ai pas pris le bon exemple, vu qu’elle a déjà pris des décisions montrant qu elle se foutait du regard exterieur, je te l’accorde.
Combien d’année Johnny et Jihyo ont-ils été trainees ?
9 ans pour Johnny et 10 ans pour Jihyo … Avec autant de volonté de débuter heureusement que ça a finit par payé !!
Sérieusement ? Mais c’est affreux, comment on peut être trainee autant de temps ? Je n’imagine même pas ce qu’il ressentait en voyant d’autres personnes débuter. Puis quand je vois le peu de lignes qu’à Johnny, je me demande si c’était ça qu’il attendait.
Déjà il ne mérite pas ça tout simplement.
Disons que c’était un peu spécial pour Johnny, il a commencé son entrainement à 13 ans et il y a 9 ans c’était pas pensable chez la SM de faire débuter un trainee s’il n’a pas minimum 16 ans … Selon moi il a commencé son entrainement trop tôt, ça ne rime à rien de sacrifier toute son adolescence si la SM sait parfaitement qu’il ne débutera qu’à la 20aine ! Je suis bien dacc avec toi par rapport à son manque de visibilité, maintenant il vient à peine de rejoindre NCT donc j’ai bon espoir qu’un jour il soit au premier plan d’un comeback et que ce ne sera pas toujours Mark et Taeyang. Tout les autres garçons sont au moins aussi talentueux et vu leur nombre ils ont intérêt à faire des roulements sinon pour Johnny c’est clair qu’on pourra se dire » Tout ça pour si peu » !
Ah merci j’ai un peu de la peine pour Johnny car on le voit pas bcp dans nct par contre Jihyo ca va vu que c’est la chanteuse principal
Jihyo il me semble 7 ans et pour Johnny je ne sait pas ^^
La k-pop c etait mieux avant c etait mieux avant…après lecture des commentaires, je sais pas vraiment au final puisque c’est un probleme qui est loin d’être ciblée sur la kpop.
Si les agences laissaient + respirer les trainee, la competition est telle que je suis loin d’être persuadé que cela changerait grand chose car les jeunes s’entraîneraient quand même à mon avis. Au delà des agences la pression vient aussi de la famille, des fans de la dîtes agences, et d’inconnus passant leur journée à passer leurs vies à scruter le moindre defaut.
T
Au delà de la kpop, les personnes sont dans une compétition permanente pour les études et Le boulot avec les points positifs et négatifs que ça importe. Tu seras comparé par rapport au quartier ou t habites, à la présumée fortune de ta famille, à l université où tu as lu être accepté. Bref au moindre relâchement, t auras toujours qq un derrière pour prendre la place, du coup c’est chaud.
La faute incombe aux agences.
A les mettre en compétitions alors qu’elles ne sont encore que trainées.
A faire voter le public pour choisir les membres d’un groupe.
C’est un jeux malsain.
On en parle aussi des groupes qui sont plus talentueux que certains connus et qui restent underrated? Et c’est plus fréquent chez les girls band que boys band
Yes, mais en même temps ce n est pas ciblé que par rapport à la kpop. Dans une entreprise, c’est souvent pas les meilleurs éléments qui s’en sortent le mieux. Cela arrive evidemment, mais par rapport à ton reseau, à la chance, au faillotage et divers coups de crasse…bah le talent ne fait souvent pas le poids 🙁
comme qui ?
Pleins de groupe genre Brave Girls, 9muses, Berry Good, 2eyes, bestie, clc, purfles, dalshabet, april, oh my girl, spica, lovelyz, melody day..et j’en passe et c’est même pas parce que les musiques ne sont pas à leur goût mais simplement parce que les gens ne prennent pas la peine d’écouter. Ils se limitent au groupes connu (même si les boys band sont quand même plus supportés que les filles en général)
Ah dacc j’avoue, CLC ils ont fait un on comeback de même pour brave girls c’est dommage aores je pense que c’est aussi à cause des Label
Celui des 9muses était plus que bon et rien 🙁 D’ailleurs je t’invite à l’écouter il s’appelle « remember » #petitepubaupassage
Je t’aime tu cites tous ces groupes que j’adore mais si meconnues :/
En même temps, on ne peut pas forcer les gens à acheter et écouter des albums et des chansons qui ne leur plaisent pas …
Oui mais en même temps les gens ne sont pas obligés de descendre crumment, les artistes qu’ils aiment pas, sur les réseaux sociaux et faire des scandal à la noix quand leur chouchou gagne pas, et données leur avis sur la privée des idols c’est pas leur vie.
Ce n’est pas du tout de cela dont je parlais. Je répond à Just be happy, au sujet des groupes talentueux qui ne rencontrent pas le succès.
je sais pas pourquoi mais ton commentaire m’a directement fait penser à spica….
Oui ;-;
Ouais enfin, si les idoles avaient plus de droit, leurs vies privées seraient mieux protégées, aussi.
Après que les idoles soient constamment comparées entre elles, ça c’est juste dû à l’explosion de la kpop en Corée du Sud.
Au lieu de lâcher un peu la bribe et essayer d’autres chose (même plus en avant les groupes de rock, les artistes solos…), remettre au goût du jour les collaboration entre agence, les émissions d’idoles (conviviales je palre pas de jeu battle entre idole, ça ne sert à rien)…
Donc oui , si on retire le côté musical, la kpop, c’était mieux avant…
Tout à fait d’accord avec elle.
« À mon époque, les réseaux sociaux n’étaient pas très répandus, alors j’ai l’impression que nous avions plus de liberté. »
Ah la la….
Merci Lee Hyori. Ca fait du bien de voir un avis un peu extérieur qui permet de prendre un peu de hauteur sur le sujet. Ces mots sont vrais et c’est assez triste. J’espere que la parole se liberera de plus en plus ces prochains temps, et que cela permetttra de rendre la vie d’idol un peu plus humaines.