Le comédien Lee Jin Ho a été officiellement inculpé pour conduite en état d’ivresse.
Le 15 octobre, le commissariat de Yangpyeong, dans la province de Gyeonggi, a annoncé que Lee Jin Ho, accusé d’avoir enfreint la loi sur la circulation routière en conduisant en état d’ébriété, avait été transmis au bureau du procureur du district de Suwon.
Selon la police, Lee Jin Ho aurait conduit sur environ 100 kilomètres, de Incheon jusqu’à son domicile situé à Yangseo-myeon, dans le comté de Yangpyeong, dans la nuit du 24 septembre, après avoir consommé de l’alcool.
Lors de son interpellation, son taux d’alcoolémie s’élevait à 0,11 %, un niveau entraînant la révocation du permis de conduire. Après avoir demandé une analyse sanguine, les résultats du National Forensic Service ont révélé un taux encore plus élevé, à 0,12 %.
Durant l’interrogatoire, Lee Jin Ho a reconnu les faits, mais a refusé de donner des précisions sur les circonstances de l’incident.
L’humoriste, déjà au cœur de polémiques, avait admis l’année dernière avoir participé à des jeux d’argent illégaux et emprunté de l’argent à des connaissances, y compris à des célébrités dont Jimin de BTS, sans les rembourser. (lire aussi : Lee Jin Ho, qui a volé 75 000 euros à Jimin (BTS), poursuivi en justice)
Alors qu’il faisait toujours l’objet d’une enquête pour jeux d’argent, une seconde procédure a été ouverte pour conduite en état d’ivresse.
La controverse s’est aggravée récemment, après que la petite amie de Lee Jin Ho, qui aurait signalé sa conduite en état d’ivresse à la police, a été retrouvée morte à son domicile dans le district de Bupyeong à Incheon, après avoir traversé une période de détresse émotionnelle. (lire aussi : La petite amie de Lee Jin Ho retrouvée morte peu après avoir dénoncé son crime à la police)
Né en 1986, Lee Jin Ho a fait ses débuts en 2005 via le programme spécial de recrutement de comédiens de SBS et s’est fait connaître à travers de nombreuses émissions de variétés, dont Comedy Big League.
Source : naver
Lire aussi :
– « La KPOP vole la culture noire » ; La chanteuse française Yseult dénonce le plagiat d’un de ses clips par R.Tee et Soyeon (i-dle)
– N-word et plagiat massif d’artistes afro-américains : Un groupe de KPOP légendaire fait scandale
– Solar (MAMAMOO) annonce son service militaire et choque ses fans !
Suivez K-GEN sur Instagram :