Lee Moon Su est décédé

L’acteur vétéran Lee Moon Su est décédé à l’âge de 76 ans.

Le 29 Novembre, le directeur de la Korea Association of Theatre Actors, Lim Dae Il, a confirmé la nouvelle auprès de Dispatch, déclarant :

« Lee Moon Su nous a quittés après une longue bataille contre la maladie. »

L’acteur suivait un traitement après avoir été diagnostiqué d’un cancer du poumon. Si son état avait montré quelques signes d’amélioration, il aurait subi une dégradation soudaine de sa santé le 28 Novembre, avant de s’éteindre plus tard dans la journée.

La veillée funèbre se tient dans la salle 2 du funérarium de l’hôpital universitaire Hanyang, dans le district de Seongdong à Séoul. Les funérailles auront lieu le 1er Décembre, et Lee Moon Su sera inhumé au Namyangju Eden Memorial Park.

Diplômé du Seoul Institute of the Arts, Lee Moon Su avait rejoint la Compagnie Nationale de Théâtre de Corée en 1989. Il s’était forgé une carrière théâtrale remarquable, apparaissant notamment dans Le Roi Lear, Nathan le Sage, ou encore Mort d’un Commis Voyageur.

Il avait également marqué le grand et le petit écran à travers ses rôles dans les films Guns & Talks, Going by the Book, Hello Ghost, ainsi que dans le drama à succès Signal.

En 2010, il avait reçu une récompense du ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme pour sa contribution à l’art dramatique et son engagement au sein de la Compagnie Nationale.

Source : naver

Lire aussi :
Na Haeun, née en 2009, choque avec sa transformation
Une célèbre actrice coréenne révèle pourquoi elle ne peut pas retourner en Corée du Sud
Un chanteur coréen révèle être en couple avec une actrice 16 ans plus jeune que lui ; Le public exprime son malaise

Suivez K-GEN sur Instagram :