JINI’S LAMP, la marque de spiritueux cofondée par Jin de BTS et le restaurateur Baek Jong Won, a réagi aux récentes accusations de violation de la loi coréenne sur l’étiquetage de l’origine des produits.
Le 24 septembre, un représentant de la société a publié une déclaration officielle, affirmant que « tous les produits respectent la réglementation du Ministère de l’Agriculture et du Ministère de la Sécurité Alimentaire et Médicamenteuse ».
« Tous nos produits sont conformes à la loi et correctement étiquetés avec des informations d’origine exactes. Cependant, lors de la mise en ligne sur certaines plateformes de vente, une erreur temporaire a fait apparaître les détails d’un autre produit. Dès que nous l’avons découvert, nous avons corrigé l’information », a précisé l’entreprise, insistant sur le fait que les étiquettes des bouteilles elles-mêmes ne comportaient aucune erreur.
La société a également clarifié la nature du projet :
« JINI’S LAMP n’a aucun lien avec The Born Korea. Monsieur Baek a investi en tant qu’individu privé. Le distributeur Yesan Dogga (Baeksooldoga) est également une entité juridique distincte. »
La polémique a éclaté après qu’un groupe citoyen a déposé une plainte le 22 septembre auprès du Service National de Gestion de la Qualité des Produits Agricoles. Selon la plainte, les pages produits en ligne de la gamme de highballs aromatisés affichaient des ingrédients “d’origine coréenne”, alors que les fiches détaillées mentionnaient en réalité un concentré de prune du Chili et un concentré de pastèque des États-Unis.
En réponse aux critiques, l’entreprise a modifié l’étiquetage en ligne, remplaçant la mention “domestique” par “voir description détaillée”.
Pour rappel, JINI’S LAMP a été fondée en décembre 2022 dans le comté de Yesan, et a lancé son premier alcool distillé, IGIN, en décembre 2023.
Source : naver
Lire aussi :
– ITZY : Yeji s’excuse et annonce qu’elle ne jouera plus en ligne avec les fans
– Un célèbre idol de K-POP de 3ème gen provoque la colère des fans après un commentaire lié à Israël
Suivez K-GEN sur Instagram :