L’entreprise fondée par Jin (BTS) et Baek Jong Won devant la justice pour avoir menti sur la provenance des produits

Une entreprise agroalimentaire co-fondée par Jin (BTS) et Baek Jong Won, PDG de The Born Korea et figure bien connue de la télévision, a été transférée au parquet pour suspicion de violation de la loi sud-coréenne sur l’étiquetage de l’origine des produits.

Selon les informations confirmées le 21 novembre, le bureau de Yesan de la NAQS (Service National de Gestion de la Qualité des Produits Agricoles) a récemment déféré Paiksooldoga – anciennement Yesandoga – ainsi qu’un individu lié à l’entreprise au parquet de Hongseong, relevant du tribunal de district de Daejeon.

Paiksooldoga, chargée de distribuer la gamme “IGIN Highball Tonic” fabriquée par Jini’s Lamp, aurait indiqué sur ses pages produits que les saveurs “prune” et “pastèque” étaient d’origine domestique. Or, les boissons contenaient en réalité des concentrés de fruits importés du Chili et des États-Unis.

Les deux sociétés partagent le même PDG et ont été créées via un investissement conjoint de Jin et Baek Jong Won : Jini’s Lamp assure la production, tandis que Paiksooldoga gère la distribution.

Le dépôt de plainte souligne que « Jin est une personnalité de portée mondiale » et qu’“indépendamment de sa responsabilité légale, il devrait assumer une responsabilité morale concernant les soupçons pesant sur une entreprise dans laquelle il a investi.”

La NAQS a rappelé qu’une entreprise vendant des produits transformés en ligne ne peut les présenter comme “d’origine domestique” que si tous les ingrédients – à l’exception de l’eau, de l’alcool, des sucres et additifs – proviennent réellement de Corée du Sud. L’organisme a également examiné si ces étiquetages étaient susceptibles d’induire les consommateurs en erreur.

En cas de violation de la loi sur l’origine des produits, les sanctions peuvent aller jusqu’à 7 ans d’emprisonnement ou 100 millions de wons d’amende (environ 65 000 euros).

Les boissons concernées ont été mises sur le marché en décembre dernier.

Après la remontée du problème, l’entreprise a modifié les informations en ligne en septembre.

De son côté, un représentant de Jini’s Lamp a affirmé que tous les produits comportaient les indications correctes sur leurs étiquettes physiques, expliquant qu’une fiche détaillée d’un autre parfum avait été mise en ligne par erreur, avant d’être rectifiée dès que l’erreur a été identifiée.

Source : naver

Lire aussi :
Une pétition contre la performance d’aespa au Japon récolte près de 90 000 signatures
« AION2 » critiqué pour ses presets de personnages ressemblant à Felix, Sullyoon, Karina et Haerin alors qu’il possède du contenu 18+
Shin Min Ah et Kim Woo Bin annoncent leur mariage !

Suivez K-GEN sur Instagram :