Les audiences de PRODUCE 48 nettement en baisse par rapport aux deux premières saisons

Le concept des PRODUCE est-il en train de lasser le public coréen ?

C’est il y a deux ans que Mnet a officiellement lancé la première saison de son survival PRODUCE 101. De plus en plus suivie au fil des semaines, l’émission a permis la création du groupe féminin temporaire I.O.I, groupe qui a eu un véritable succès au cours de l’année 2016.

L’année dernière, la chaîne a remis ça avec une variante, le but étant cette fois-ci de créer un groupe masculin. L’émission s’est poursuivie avec des audiences très solides et a permis à Wanna One de voir le jour, le groupe étant aujourd’hui l’un des groupes de K-Pop à vendre le plus d’albums au monde.

Cette année, Mnet a donc tenté de se renouveler en mettant en concurrence des trainees d’agences coréennes et des idols japonaises ayant déjà débuté.

Intitulée PRODUCE 48, cette troisième saison du survival a connu un bon démarrage en termes d’audiences, mais les audiences se sont ensuite mises à chuter à partir de l’épisode 4. Il a ensuite fallu attendre l’épisode 9 pour qu’elles se stabilisent, et ce jusqu’au terme de l’émission.

Toutefois, avec une moyenne générale de 2,34% d’audiences, cette troisième saison de PRODUCE a clairement été la moins suivie, nettement derrière la seconde saison (2,97% de moyenne) et la première (3,01%).

Les audiences de la finale de PRODUCE 48 étaient même inférieures aux audiences de la plupart des épisodes des saisons 1 et 2.

Avec une chute aussi nette, beaucoup de spectateurs se demandent si Mnet renouvellera l’expérience l’année prochaine avec une quatrième saison et des modifications, ou si la chaîne va décider de mettre un terme aux saisons de PRODUCE.

Retrouvez ci-dessous le tableau des audiences des trois saisons :