Bang Si Hyuk face aux autorités financières.
Le 16 juillet, la Commission des services financiers (FSC) coréenne réunit sa Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme (SFC) afin de décider du niveau de sanction disciplinaire à l’encontre de Bang Si Hyuk, président de HYBE, soupçonné de pratiques frauduleuses et déloyales en vertu de la loi sur les marchés des capitaux.
Le Comité d’enquête sur les marchés des capitaux, organe consultatif de la SFC, s’est réuni le 7 juillet et a recommandé de poursuivre Bang Si Hyuk, transmettant son avis à la SFC.
Bien qu’il ait eu la possibilité de s’expliquer, Bang Si Hyuk aurait choisi de ne pas assister à l’audience, indiquant ainsi son intention de se concentrer sur sa défense pendant la phase d’enquête.
Bang Si Hyuk a été interrogé par le Service de surveillance financière (FSS) à la fin du mois dernier au sujet de ces allégations. HYBE a également publié un communiqué indiquant : « Nous coopérons activement avec les autorités financières et les autorités d’enquête en fournissant des explications détaillées et les documents connexes. Même si cela peut prendre du temps, nous démontrerons clairement que le processus d’introduction en bourse a respecté toutes les procédures légales et réglementaires. »
La SFC est un comité indépendant dépendant de la FSC, qui détermine les sanctions administratives (telles que les amendes) ou le dépôt de plaintes pénales formelles.
Selon les autorités, avant l’introduction en bourse de HYBE en 2020, Bang Si Hyuk aurait conclu un accord privé avec le fonds de capital-investissement d’une connaissance, promettant de partager 30 % des plus-values réalisées lors de la vente d’actions. Après l’introduction en bourse de HYBE, Bang Si Hyuk aurait versé environ 400 milliards de wons (environ 280 millions d’euros) au fonds.
Les autorités pensent que Bang Si Hyuk a induit en erreur les investisseurs institutionnels et les sociétés de capital-risque en prétendant faussement que l’introduction en bourse de HYBE était improbable, les persuadant ainsi de vendre leurs actions au fonds privé, qui lui était lié, le tout afin de s’enrichir en les poussant à les revendre à bas prix à ses associés avant l’entrée en bourse.
L’accord avec le fonds privé n’a pas été divulgué lors de l’examen de la cotation par la Bourse de Corée ni dans les documents d’enregistrement des titres du FSS, ce qui a entraîné des pertes pour les investisseurs en phase de démarrage, ignorant l’accord. Les autorités affirment que ces investisseurs auraient pu réaliser des profits importants s’ils avaient conservé leurs actions.
De plus, l’autorité de surveillance financière soupçonne Bang Si Hyuk d’avoir utilisé le fonds de capital-investissement pour contourner la période de blocage obligatoire (qui empêche les principaux actionnaires et les dirigeants de vendre des actions immédiatement après une introduction en bourse).
Source : naver
Lire aussi :
– Jungkook (BTS) ouvre un nouveau compte Instagram !
– Kang Seo Ha est décédée à l’âge de 31 ans
– Wooyoung (ATEEZ) et Younghoon (THE BOYZ) parlent des aspects irréalistes de la vie d’idol dans « KPop Demon Hunters »
Suivez K-GEN sur Instagram :