L’homme et la femme qui sont accusées d’avoir fait du chantage à la star Son Heung Min, capitaine de l’équipe de football de Corée du Sud, vont être traduits en justice.
Les deux individus ont été arrêtés après avoir fait chanter Son Heung Min en prétendant que la femme était enceinte de son enfant, si l’on en croit les révélations actuelles. Les deux auraient exigé de l’argent en échange du secret de sa grossesse.
La femme d’une vingtaine d’années, identifiée comme Yang, qui a reçu 300 millions de wons (environ 215 000 euros) de la part de Son Heung Min l’année dernière, a été inculpée de chantage. Quand au second, l’homme d’une quarantaine d’années qui aurait exigé 65 millions de wons (environ 47 000 euros) de Son Heung Min en mars dernier, il est lui accusé de tentative de chantage.
Les deux individus sont officiellement poursuivis huit jours après leur arrestation, une arrestation qui a eu lieu le 14 mai dernier. En parallèle, il a été révélé que la jeune femme a bel et bien subi un avortement l’année dernière.
Beaucoup de personnes se demandaient s’ils avaient comploté ensemble. Cependant, la police n’a pas retenu les accusations conjointes de chantage, n’ayant apparemment trouvé aucune preuve définitive d’entente entre les personnes après avoir examiné les relevés de transactions bancaires et autres données.
Chacun des individus aurait agi indépendamment de l’autre, les deux crimes ayant été commis à des moments différents.
Le parquet du district central de Séoul a confié l’affaire à sa division criminelle 3, spécialisée dans les affaires criminelles majeures. Cela a toutefois lancé un débat quant à la gravité du crime, certaines personnes comprenant la décision, et d’autres trouvant que la justice était là trop agressive par rapport à d’autres crimes qui sont souvent minimisés et dont on attend des mois voire des années pour la conclusion de l’enquête.
Pendant la période maximale de détention de 20 jours, les procureurs vont tenter de découvrir si les deux affaires sont liées et s’il y avait une entente entre les accusés.
Lire aussi :
– Les professionnels cherchent des solutions contre la crise qui touche l’industrie des dramas coréens face aux plateformes de streaming
– Music Bank in Lisbon 2025 : Lineup et infos sur la billetterie
– Song Mino (WINNER) va être jugé pour négligence durant son service militaire
Suivez K-GEN sur Instagram :