Les dramas et émissions de SBS comme « Running Man » et « Inkigayo » bientôt diffusés sur NETFLIX

SBS et NETFLIX ont signé un partenariat pour proposer du contenu coréen dans le monde entier.

Le partenariat a été officialisé lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Séoul. Bang Mun Shin, président de SBS, et Kang Dong Han, vice-président du contenu coréen chez NETFLIX, étaient présents. Cette collaboration vise à créer une synergie positive des deux côtés, SBS élargissant son contenu à l’échelle mondiale et NETFLIX améliorant la valeur de son catalogue en offrant des expériences diverses et plus larges à ses abonnés.

Grâce à cet accord, SBS proposera des dramas, des émissions de variétés et des émissions culturelles nouvelles et existantes via NETFLIX. De plus, SBS lancera simultanément ses dramas partout dans le monde grâce à ce partenariat, les proposant ainsi à une plus large audience.

Les émissions populaires de SBS tels que « Running Man », « Unanswered Questions », ou encore le music show « Inkigayo » seront disponibles sur NETFLIX à partir de l’année prochaine. Des dramas cultes comme « The Penthouse » seront également accessibles via NETFLIX.

Kang Dong Han, vice-président du contenu coréen chez NETFLIX, a déclaré : « Cette collaboration avec SBS marque une nouvelle étape dans la présentation de l’excellence de la narration coréenne à un public mondial. Nous espérons que la vision innovante de SBS et la passion de NETFLIX pour le contenu coréen inaugureront un nouvel âge d’or du contenu coréen qui durera plus de 100 ans. »

Bang Mun Shin, président de SBS, a quant à lui commenté : « Ce partenariat est basé sur la future stratégie de SBS, qui est : « Au-delà de la télévision nationale, vers le monde ». Grâce à cette collaboration avec NETFLIX, le public mondial aura encore plus accès au contenu coréen, contribuant ainsi davantage à sa mondialisation. »

Source : sbs