Les ENHYPEN parlent de la pression que ressentent les idols et de leur envie de performer à l’étranger pour leurs fans internationaux

ENHYPEN a récemment répondu aux questions de Rolling Stone Australia.

Dans le cadre de leur comeback qui a eu lieu au début du mois de Janvier, les membres du boygroup de BELIFT LAB ont été interviewés il y a peu par la version australienne du magazine Rolling Stone.

Retrouvez l’interview des garçons ci-dessous :

Rolling Stone : « DIMENSION : ANSWER » arrive après votre premier full album studio. Quelles sont certaines des leçons que vous avez apprises sur votre premier album et dont vous avez pu vous servir pour « ANSWER » ?

Jake : « Grâce à notre dernier album, nous avons connu une grande évolution en terme de chorégraphie. Dans notre dernier single « Tamed-Dashed », nous avons utilisé différents accessoires et une variété de formations, ce qui nous a aidés à apprendre l’importance du travail d’équipe. Pour notre nouveau single « Blessed-Cursed », nous avons travaillé encore plus dur pour offrir des performances vraiment puissantes et parfaitement synchronisées. Je pense que le travail d’équipe que nous avons construit brille vraiment sur cet album. »

Rolling Stone : En parlant de « DIMENSION : DILEMMA », vous avez dit que vous vous trouviez face à un dilemme « tout en faisant face à une variété de désirs entre être un artiste et être un individu ». « DILEMMA : ANSWER » a-t-il apporté une réponse à cela ?

Sunoo : « En cherchant les réponses à notre dilemme, nous avons fait face à la réalité du monde. Nous avons donc entrepris non seulement d’accepter la réponse que le monde nous donnait, mais nous essayons aussi de trouver notre propre réponse et notre propre histoire. C’est de cela qu’il s’agit dans ce nouvel album. Dans cet album, nous n’avons pas encore trouvé la réponse, mais il s’agit de la première étape pour trouver notre propre réponse. »

Rolling Stone : Nous avons vu beaucoup de références à Matrix dans « Blessed-Cursed », en particulier le concept de pilules rouges et bleues. Comment pensez-vous que ce concept reflète ce que vous vivez en tant qu’idols ?

Jungwon : « Nous avons fait nos débuts après avoir participé à un survival, et nous avons pu avoir cet environnement incroyable dans lequel grandir. Évidemment, nous avons pensé que c’était une bénédiction. Dans cet album, nous disons que certaines choses sont des « malédictions » – En réalité, ce ne sont pas des malédictions en soi, mais certaines choses que nous avons réalisées, comme la façon dont il y avait certaines responsabilités qui venaient avec le fait d’être des artistes. Nous sommes en train de chercher nos propres réponses en tant qu’artistes et en tant qu’individus. »

Rolling Stone : Comment abordez-vous personnellement la recherche de réponses à vos dilemmes, qu’ils soient personnels ou professionnels ?

Heeseung : « Nous avons chacun nos propres façons de gérer nos dilemmes, mais je pense qu’en équipe, nous travaillons davantage. Pour moi personnellement, j’essaie de ne pas trop réfléchir. J’essaie de travailler plus et de bouger plus. »

Rolling Stone : Dans « Outro : Day 2 », vous dites : « Peut-être que ce ne sera pas grand-chose, Mais je ne laisserai pas quelqu’un d’autre écrire pour moi… C’est le vrai début d’un monde à moi. » J’ai eu l’impression que sur cet album, vous avez trouvé un nouveau niveau de confiance.

Jungwon : « (Rires) Nos membres ne sont pas très extravertis, à l’exception peut-être de Jay. Nous sommes très introvertis, mais nous essayons vraiment d’améliorer notre confiance en nous, et Sunghoon le fait particulièrement, il essaie de parler plus et de parler comme s’il était très confiant. Donc, cela renforce notre confiance générale. »

Rolling Stone : Il y a beaucoup de références au fait de vivre dans deux mondes différents dans votre travail. C’est comme si vous alterniez toujours entre la réalité et la fantaisie. Si vous transposez ce concept dans la vie réelle, on dirait qu’en étant des idols et vous-mêmes, vous vivez également dans deux mondes. Alors, comment gardez-vous les pieds sur terre ?

Jungwon : « C’est difficile. »

Jake : « J’ai l’impression que la question que vous posez est le dilemme. Nous allons continuer à y faire face au fil des années. J’ai l’impression qu’en tant qu’artiste, c’est un dilemme qu’il vous faut résoudre par vous-même. Chaque artiste a ça : vous êtes ancré dans votre vie personnelle, en plus de montrer aux fans ce qu’ils aiment. Équilibrer les deux côtés différents de vous est vraiment important, mais c’est aussi très difficile. Nous allons continuer à essayer de nous améliorer dans ce domaine. On l’espère ! »

Rolling Stone : Vous avez beaucoup parlé de la pression de faire vos débuts et de vivre comme des idols. Pourquoi est-il important pour vous de parler de ce dilemme ?

Jay : « Nous parlons de nos sentiments et de nos pensées, et de toutes ces choses que nous vivons au travers de cet album et de ce que nous ressentons, des dilemmes auxquels nous sommes confrontés. Il est très important pour nous de refléter ça dans notre album et nos chansons d’une manière très authentique. »

Sunghoon : « Et nous parlons beaucoup de ces problèmes avec notre agence. C’est aussi comme ça qu’on intègre ça dans notre album. »

Rolling Stone : Quels sont vos objectifs personnels pour 2022 ?

Ni-ki : « Nous avons commencé la nouvelle année avec un comeback, donc je pense que c’est un très bon début. Et j’espère qu’au cours de la nouvelle année, nous pourrons performer à l’étranger en personne devant nos fans. »

Source : rollingstoneaustralia