La fin de contrat des membres de BLACKPINK continue de faire parler.

Les contrats des membres de BLACKPINK avec YG Entertainment prendront fin en Août. Tous les regards sont donc actuellement tournés vers l’agence pour savoir si les filles vont décider de prolonger ou non leur contrat.

Il y a quelques semaines, le média Munhwa Ilbo rapportait qu’il y avait de grandes chances que LISA quitte l’agence. Selon le média, LISA et YG seraient dans l’incapacité de trouver un accord pour le moment, mais l’agence avait répondu que les discussions étaient en cours.

Le 4 Août dernier, ce sont les contrats de toutes les membres qui étaient au centre des attentions. Alors que les contrats des filles se terminent à la fin du mois, il se pourrait que la situation fasse que le contrat actuel s’étende un peu plus longuement que prévu avant les renouvellements.

YG Entertainment avait en effet déclaré : « Il peut exister des variables comme des accords en avance, mais les performances de la tournée sont déjà prévues, alors il semble que le contrat actuel sera maintenu et restera en vigueur après la fin du mois d’Août. Il se pourrait que la situation contractuelle de BLACKPINK concernant les renouvellements ne soient révélés qu’après Septembre. »

Depuis, les experts et analystes dévoilent ce que YG Entertainment proposerait aux filles afin qu’elles prolongent leur contrat au sein de l’agence.

Selon les experts, YG Entertainment offrirait à chacune des membres une somme tournant autour de 1,5 milliard de wons (1 million d’euros environ).

De plus, le partage des revenus de BLACKPINK serait désormais favorable aux filles avec le nouveau contrat.

Il faut savoir que chez YG, le partage des revenus est le suivant :

Ventes physiques : 50% pour YG ; 50% pour l’artiste
Événements : 40% pour YG ; 60% pour l’artiste
Promotions à l’étranger : 50% pour YG ; 50% pour l’artiste

D’après les analystes, YG proposerait désormais à BLACKPINK 80% de tous ses revenus pour le renouvellement de contrat, soit un partage « 80% pour BLACKPINK ; 20% pour YG » dans tous les domaines.

Cela inclus notamment les revenus de la tournée du groupe, mais aussi toutes les ventes d’albums et de produits, les contrats publicitaires, et les activités en tout genre.

Source : heraldcorp