Les fans de DEUX demandent la réouverture de l’enquête au sujet de la mort mystérieuse de Kim Sung Jae

Les fans de DEUX ont lancé une pétition auprès du gouvernement pour que soit enfin élucidé la mystérieuse mort de Kim Sung Jae.

Le 2 Avril, une pétition intitulée ‘S’il vous plaît ré-ouvrez l’enquête au sujet de la mort de Kim Sung Jae’ est apparue sur la page de pétition de la Maison Bleue.

Pour comprendre cette demande, faisons un petit bond dans le temps.

Le 19 Novembre 1995, Kim Sung Jae, 24 ans et membre du célèbre duo DEUX, fait ses débuts en solo avec « As I Told You ». Le soir même, il passe la nuit à l’hôtel avec sa petite amie et des membres du staff.

Le lendemain, 20 Novembre 1995, il est retrouvé mort dans son hôtel avec 28 marques d’aiguille dans le bras et la poitrine. Des traces de tilétamine-zolazépam sont également retrouvées sur son corps. Il s’agit d’un anesthésique généralement utilisé pour tranquilliser les grands mammifères tels que les ours polaires.

Après une enquête rapide, la police scientifique a estimé que Kim Sung Jae avait été victime du syndrome de la mort subite.

La petite amie du chanteur a été accusée du meurtre de Kim Sung Jae, car elle est celle qui avait acheté la drogue qui a conduit à son décès. Toutefois, elle a été déclarée innocente.

Le mystère au sujet de la mort de Kim Sung Jae persiste, et sa musique est depuis devenue légendaire, à tel point qu’aujourd’hui encore, 23 ans après sa mort, les internautes continuent de demander à ce que la lumière soit faite sur cette affaire.

Source : site officiel de la Maison Bleue