Les fans de RIIZE protestent devant SM pour réclamer un meilleur traitement du groupe

Les fans coréens de RIIZE ont lancé une vaste action de protestation devant le siège de SM Entertainment, dénonçant la gestion jugée « insuffisante » et « négligente » du groupe.

Cette manifestation, qui a débuté lundi 8 décembre, doit se tenir pendant deux semaines. Chaque jour, de 11h à 19h, plusieurs camions publicitaires sont envoyés devant les bureaux de SM, affichant des messages critiquant les décisions de l’agence ainsi que réclamant une meilleure prise en charge du groupe.

Parmi les slogans affichés sur les camions :

« Sortir un single sans promotions ni activités… vous appelez ça un comeback ? »

« Manager ! Vous ne remplacez pas l’équipe coiffure/make-up incompétente, c’est à cause de vos relations ? »

« Des rookies avec 11 mois de hiatus, 2 semaines de promotions, puis encore 6 mois d’inactivité… Après seulement deux music shows, ils repartent déjà à l’étranger. C’est quand le prochain comeback en Corée ? »

« RIIZE est le groupe le plus inactif de la 5e génération. SM tue la poule aux œufs d’or. »

Un post devenu viral a résumé les raisons du mécontentement en partageant des photos des camions et plusieurs données précises :

« RIIZE a débuté il y a un peu plus de deux ans, mais n’est apparu que sur 11 émissions musicales au total et n’a bénéficié que d’environ deux semaines et demie de promotions cette année.
En un peu plus de deux ans, le groupe n’a sorti que 23 chansons en Corée, soit moins que d’autres groupes du même âge — et même que certains groupes plus jeunes. »

Sur les communautés en ligne coréennes, les internautes se montrent largement compréhensifs et soutiennent le mouvement des fans :

« C’est aberrant pour un groupe rookie d’avoir 11 mois de hiatus. Ils doivent sortir de la musique plus souvent. Les autres groupes sortent quatre comebacks par an… RIIZE en fait deux et apparaît sur deux music shows. »

« SM, c’est toujours pareil… On dirait que tous les employés compétents sont partis. »

« Les membres sont incroyables, c’est ce qui rend la situation encore plus frustrante. »

« Leur momentum du début a énormément baissé… Quel gâchis. »

« Les fans de RIIZE se battent vraiment fort. Fighting ! »

La protestation devrait continuer jusqu’à la fin des deux semaines prévues, sauf si SM Entertainment décide de répondre aux revendications formulées.

Source : naver

Lire aussi :
Une idol de K-POP révèle ne pas vouloir comeback avec son groupe : « Je ne veux plus continuer dans l’industrie »
Une célèbre actrice coréenne refuse désormais les cadeaux de ses fans

Suivez K-GEN sur Instagram :