Les marques ont brillé durant la Paris Fashion Week et ce grâce aux idols de K-Pop !
Ce 19 Mars, Vogue Business a révélé son top 10 des marques ayant eu la plus grosse EMV (Earned Media Value) durant la Paris Fashion Week.
L’EARNED MEDIA VALUE : DÉFINITION
Ce concept traduit la visibilité dont une marque bénéficie gratuitement grâce à des consommateurs, des influenceurs ou même des tiers. Cette visibilité est assurée grâce à des supports et des formats qui permettent à une enseigne de bénéficier d’une plus grande notoriété. Le mot anglais « Earned » veut dire dans ce contexte « gagné(e) », autrement dit, une exposition gagnée. Ce qui est contraire à une visibilité achetée grâce à la publicité par exemple. (https://www.kolsquare.com/)
Dans cette analyse, le magazine a alors pu classer les marques en fonction de l’EMV, mais également préciser qui avait été la célébrité la plus influente pour ces dites marques, et ce sont alors les idols qui ont réussi à se démarquer.
Dans le top 10 des marques de la Paris Fashion Week (listées que celles avec comme top influenceur une ou un idol de K-pop), on retrouve donc :
En premier, Dior avec un EMV de plus de 84 millions de dollars (tous influenceurs confondus) avec Mingyu de SEVENTEEN comme le top influenceur pour la marque.
En quatrième position, Louis Vuitton avec un EMV à 40 millions de dollars (tous influenceurs confondus) avec Felix de Stray Kids comme top influenceur.
Ensuite, en cinquième, c’est SAINT LAURENT avec 33 millions de dollars de EMV (tous influenceurs confondus), et c’est Cha Eun Woo de ASTRO qui a été le top influenceur de la marque.
Puis, c’est Miu Miu, en sixième position, qui se classe avec un EMV d’un peu plus de 29 millions de dollars (tous influenceurs confondus) avec Jang Wonyoung de IVE comme top influenceuse de la marque.
En septième position, c’est BALENCIAGA qui se classe avec un EMV de plus de 13 millions de dollars (tous influenceurs confondus), et avec Juyeon de THE BOYZ comme top influenceur.
Enfin, c’est Courrèges avec un EMV de de 13 millions de dollars qui se classe en huitième, avec Wooyoung de ATEEZ comme top influenceur.