Les MAMA Awards 2025 dévoilent leur logo écrit en hangeul : Les internautes coréens critiquent et se moquent

Les MAMA Awards 2025 s’apprêtent à revenir à Hong Kong pour la première fois en sept ans.

Le 28 novembre, la cérémonie aura lieu au Kai Tak Stadium, situé dans le Kai Tak Sports Park. Il s’agira de la toute première édition organisée dans le plus grand stade de Hong Kong, pouvant accueillir près de 50 000 spectateurs.

Entre 2012 et 2018, l’événement avait déjà pris ses quartiers à Hong Kong, avant de se déplacer dans d’autres pays d’Asie. L’an dernier, les MAMA Awards avaient été célébrés sur deux sites différents, à Los Angeles (États-Unis) et à Osaka (Japon), attirant près de 93 000 spectateurs en présentiel et un immense public en ligne grâce au livestream.

En amont de la cérémonie, Mnet a dévoilé le nouveau logo officiel en hangeul. Mais loin de faire l’unanimité, ce choix a rapidement déclenché une vague de réactions plus que mitigées chez les internautes coréens, notamment car MAMA signifie ‘Mnet ASIAN Music Awards’ et que la cérémonie est censé être inclusive du point de vus de toute l’Asie et de sa diversité musicale.

Beaucoup ont critiqué ce changement, jugeant incohérent d’utiliser le coréen dans un événement qui se revendique international et qui est la plupart du temps organisé à l’étranger. Certains ont dénoncé un manque de cohérence avec l’image globale des MAMA, et d’autres y voient simplement un moyen de surfer sur le buzz de « KPop Demon Hunters ».

Parmi les commentaires, on pouvait lire :

“C’est pas censé être les Asian Music Awards ? Depuis quand c’est des K-Pop Awards ?”


“Vraiment, comme toujours avec Mnet.”


“Ils le font encore à l’étranger, mais utilisent du hangeul ?”


“Pourquoi ne pas simplement le faire en Corée ?”


“Le logo est joli, mais le choix est pathétique.”


“Ils voulaient toujours utiliser l’anglais, et maintenant soudainement c’est du hangeul ?”

Source : theqoo

Lire aussi :
« Apparemment je sors avec tous les gens que je croise » : Manon (KATSEYE) détruit les rumeurs de couple avec ironie
« Il se moque de notre pays » : Un idol de 5ème gén déclenche la fureur des fans suite à un commentaire pro-japonais
Un célèbre idol de K-POP nie les rumeurs de couple avec une fille 18 ans plus jeune et accuse une fan d’inventer ces rumeurs

Suivez K-GEN sur Instagram :