Les membres de KISS OF LIFE écrivent une lettre d’excuse suite à la controverse

Les membres de KISS OF LIFE ont présenté des excuses.

Il y a peu, KISS OF LIFE a mis en ligne une vidéo pour l’anniversaire de Julie dans laquelle les membres étaient costumées et adoptaient des comportement différents de d’habitude pour coller à leur style, sur le thème « hip-hop old school ».

Leurs tenues, maquillages, coiffures, manières de parler et attitudes ont alors été perçues comme de l’appropriation culturelle et comme une insensibilité culturelle.

Le 3 avril, S2 Entertainment, l’agence de KISS OF LIFE, a présenté des excuses et supprimé le live problématique, et deux jours plus tard, ce sont finalement les membres qui s’excusent via une lettre manuscrite.

Les filles ont écrit :

« À tous nos Kissys,

Nous tenons à nous excuser sincèrement pour le contenu mis en ligne qui a causé tant de déception à nos fans. Nous devons paraître calmes en apparence, mais la période qui a précédé cette lettre a été difficile. Bien que nous aurions voulu et dû aborder ce sujet plus tôt, nous saisissons cette occasion pour le faire maintenant.

Nous sommes désolées.
Notre intention était de montrer à quel point nous aimions le hip-hop old school, car il influence grandement notre musique. Lors du tournage, nous avons fini par pousser le concept trop loin. Nous réalisons maintenant que notre contenu était culturellement insensible et assumons l’entière responsabilité de nos actes. Nous ne pouvons que promettre de faire mieux.

Nous avons passé ces derniers jours à apprendre et à réfléchir à la façon dont nos actions ont déçu beaucoup d’entre vous. Nous savons que rien de ce que nous pouvons dire ou faire ne réparera magiquement notre erreur. La seule chose que nous pouvons promettre, c’est de continuer à nous informer et de montrer notre sincérité par nos actes plutôt que par nos paroles.

Notre mission a toujours été de répandre la confiance et l’amour à travers notre musique. Nous regrettons sincèrement nos choix et sommes sincèrement désolées pour la douleur et la détresse que nous avons causées à nos fans. Cette situation a été une expérience enrichissante pour nous. Le soutien des Kissys est précieux pour nous et nous continuerons à vous honorer de toutes les manières possibles. »

Lire aussi :
Avril 2025 : Le planning des comebacks et débuts en KPOP
Révélation d’une vidéo privée de Kim Soo Hyun avec Kim Sae Ron quand elle avait 17 ans
Corée du Sud : Le président Yoon Suk Yeol officiellement destitué