Les miss A se séparent

les miss A, c’est officiellement fini…

C’était dans l’air depuis un moment, mais c’est désormais officiel puisque JYP Entertainment a annoncé la séparation du groupe après 7 ans d’activité.

Ce 27 Décembre, l’agence a publié un communiqué confirmant la séparation, déclarant simplement, « Le groupe féminin de notre agence, miss A, s’est séparé. »

Beaucoup de gens se doutaient de cette issue puisqu’il ne restait plus que deux membres au sein de JYP Entertainment, Fei et Suzy. Jia et Min avaient quitté l’agence après la fin de leurs contrats respectifs en 2016 et 2017.

miss A avait débuté en 2010 avec le hit « Bad Girl Good Girl » et était devenu l’un des groupes féminins phare de la K-Pop.

Source : Naver

45 réflexions sur “Les miss A se séparent

  1. comme je ne suis meme pas étonnée 🙁 Tous les groupes ou j’ai vue les débuts il disband :'( je vais allez pleurer ma tristesse

  2. C’est vraiment le pire des cadeaux de noël.

    PS : Miss A était devenu en 2010 et restera l’un des groupes féminins phare de la K-Pop.

  3. Tout les anciens groupes disband… c’est l’heure de la nouvelle aire de k-pop xD non en vrai je suis triste du départ de nombre de groupes, mais il faut laisser la place aux nouveaux c’est comme ça ^^, je m’en doutais de la séparation de ce girlsband, même si je n’était pas particulièrement fan d’elles ça fait toujours mal de vois qu’un « vieux » groupe disband… en tout cas je leurs souhaites une belle vie ! 🙂

  4. Bien voila c’est fait, encore un groupe de filles de moins !!!

  5. Bien voila c’est fait, encore un groupe de filles de moins !!!
    Moi c’etait ce clip mon préféré …

  6. Elles étaient pas déjà séparées *ironie* sinon je trouve l’annonce de JYP beaucoup trop « sobre »

    1. Tu veux qu’il dise quoi ? De toute façon elles n’étaient plus que deux et tout le monde s’y attendait. Il confirme juste nos doutes

  7. Mais c’est quoi ces nouvelles de merde en moment ?

  8. Y’a pas breath en 2008 avant good girl bas girl en 2010 ?

    1. Ok j’ai rien dit je viens de vérifier et breath est sortie en 2010 apres good girl bas girl

  9. Je n’étais pas fan du groupe mais c’est toujours triste de voir un groupe disband 🙁

  10. Je m’y attendais de toute ça j’espère sincèrement que tout les filles vont avoir une bonne carrière chacune

  11. « 7 ans d’activité » pas si actives que ça finalement

  12. On s’y attendait mais c’est tout de même dommage les Miss A sont un des symboles de la Kpop

  13. Cela ne m’étonne pas, elles étaient plus que deux dans l’agence, leur relation n’était pas top et elles n’avaient pas fait de comeback depuis 2015… pas étonnant mais ça fait mal au c*l quand même, comme beaucoup elles ont fait partie des groupes qui m’ont fait aimer la kpop, c’est un autre groupe legendaire qui se sépare…

    Par contre j’ai peur pour l’avenir des after school maintenant…

    1. Pour moi les AS ne reviendront jamais. Elles doivent toute attendre la fin de leurs contrats pour dire bye bye à Pledis. Et ça me rends tellement triste car c’était tellement une bombe ce groupe.

      Pour moi miss A et AS sont disband depuis bien longtemps même si rien n’est/n’était officiel

  14. Je suis pas surpris mais alors pas du tout, mais ça fait mal car c’est grâce à leur album « Colors » que je suis vraiment rentré dans la kpop… Je leur souhaite de bien réussir leur vie en solo ! (pour Suzy et Jia je m’inquiète pas elles sont bien parties pour par contre les 2 autres….)

  15. C’est vrai qu’il restait uniquement Fei et Suzy…Mais…Voila quoi, j’suis dégoutée.
    Honnêtement, il reste qui comme anciens groupes encore présents ?

  16. Dîtes-moi juste des groupes féminins qui se sont formées en 2010 à part Girls day, lesquelles n’ont pas disband?

    1. GP Basic, mais elles n’ont pas eu de comeback depuis 2014, c’est un peu le bordel.

  17. Je pense que personne n’est vraiment étonner, mais cette nouvelle m’attriste sincèrement, voir tous ces girl groups de la seconde génération voler en éclat un par un me déprime. Maintenant il reste qui ? Girl’s day, F(x), Brown Eyed Girls, Apink, Nine Muse ? Sans oublier After School, Secret qui vont bientôt séparer…
    C’est la fin d’une merveilleuse ère !

    1. Je suis tellement pas prête avoir les F(x) et les Secret partir , déjà les Sistar et les Miss A c’est horrible, sans parler des 2NE1

  18. C’est comme ces couples mariés qui ne vivent plus ensemble, tout le monde sait que c’est terminé et qui attendent juste les papiers du divorce pour officialiser la séparation quoi.
    Je me rends compte que mon exemple est déprimant lol.
    En tout cas personne n’est étonné.

  19. Tout ses merveilleux groupes qui se séparent un par un … mais qui sera le prochain :/ ??

  20. *Va écouter Love Song en boucle en position fœtale*
    C’est toujours douloureux de voir un groupe de la 2nd génération disparaître…J’ai déjà été assez attristé de voir les 4minute se disband donc rajouter un nouveau groupe dans la liste, ça fait mal !

    Je prie intérieurement pour que le prochain groupe annoncé ne soit pas f(x).

  21. On s’en doutais mais ça fait quand même mal. Quand je pense qu’elles auraient pu faire beaucoup mieux, mais non, on les a mises de côtés.

  22. C’est loin d’être étonnant mais c’est quand même triste… c’est tout un chapitre de la kpop qui se termine en ce moment, et même si c’est normal c’est pas agréable!

  23. *pretend to be shock*
    Non sérieusement l’annonce aurait pu être un peu moins froide, on dirait qu’il annoncent la sortie d’un single, fin je sais pas c’est la fin de toute une ère, en fait j’aurais aimé (et pas que jyp hein y’en a plein d’autres) un peu de reconnaissance et de remerciements pour leur dure travail pendant ces x années, mais aussi les fans qui les ont soutenus quand même mais bon…
    après comme dit plus haut ça m’étonne pas du tout, ça aurait été très dur de faire un miss a a deux mais du coup je suis un peu inquiète pour fei (Suzy je m’en fait pas du tout elle s’en sort déjà très bien et elle est encore bien jeune) j’ai peur qu’il la laisse au placard, je sais qu’elle a sortit un solo mais ça date un peu déjà, mais bon si elle a résigner, elle a quand même du sûrement réfléchir.
    D’un point de vue personnel, miss a j’ai découvert en même temps que 2ne1 et j’ai adoré chacun de leur commback donc ça va manquer et je me dit que j’en ai fini avec les girlgroup de la jyp parce que je peux même pas me consoler en me disant que twice va prendre la relève (j’aime pas beaucoup leurs sons sauf likey et tt) du coup ça va faire un vide.
    Bref je leur souhaite tout le bonheur dans la suite de leur carrière !

  24. En ce qui me concerne, je suis vraiment arrivée lorsque la 1G s’éteignait et la 2G était en train de grandir.

    J’adorais surtout les DBSK à 5 et je me souviens avoir été peinée puis tellement déçue de les voir se séparer. Tous ces supers sons qu’ils avaient fait, tout le charisme qu’ils avaient, je ne les voyais juste qu’à 5.

    Dans le même temps, la 2G avait finalement occupé une grande partie de mon expérience d’amatrice Kpop.
    Avec les premiers sites d’informations français qui fleurissaient (Kpop.fr et KPOP France, puis la fusion pour devenir Soompi France et maintenan K GEN, la création de Kpop.fm par Togen ou alors le premier magazine français Kpop Mag.

    Je soutenais et stannais tous les groupes, dance covers sur dance covers.

    En fait, j’ai tellement vu naître ce mouvement de la 2e génération, que la voir s’éteindre me fait mal mais en fait c’est surtout qu’avec Shinee, la rupture n’aurait pas être plus brutale. C’est peut-être pour ça que je suis émotionnellement éprouvée.

    Puis tous ces groupes ont disband pour des raisons que je trouve tellement bêtes dans le sens où leur talent était toujours au top, des sons qui restaient longtemps dans la tete des gens, le public était toujours au rendez-vous mais ce que j’ai compris c’est qu’au final les agences ont eu des phases de gestion internes franchement aberrantes et les ont enterrés petit à petit.

    Je me demande comment se sentait les auditeurs de Shinhwa, HOT ou Se7en quand ils les ont vu disparaître du coup lol, je peux maintenant comprendre leur déception lorsqu’ils ramenaient leur nostalgie et râlaient de la 2G.

    Certains de la 3G prennent le même chemin mais c’est très discret car les groupes sont de moins en moins actifs mais ce n’est qu’une question de temps car ils subsistent à peine dans le game à présent.

    Il y a quand même de rares exceptions et ce sont ces exceptions que je suis seulement actuellement et qui me font rester connectés.
    Pour ces rares groupes, je pense que quand ils s’éteindront, je tirerai ma révérence à ce moment-là.
    Sinon j’ai fini par apprécier des sons plus divers et plus « indies ».

    Actuellement, pour la 4G je la suis avec plus de recul que les précédentes, j’ai moins d’attaches, déjà que je supporte de moins en moins le système des agences et que j’ai des attentes différentes d’avant.
    (Autant, je me tuais à Gee et Oh des SNSD, autant je me vois plus être accro à LIKEY de Twice lol.)

    Les dures nouvelles sont arrivés à la fin de l’année et au moins c’est bien clair, 2018 marquera de nouveaux tournants pour ce domaine musical.

  25. Je connaissais pas vraiment le groupe et je savais qu’ils avaient beaucoup de rumeurs et des grandes chances qu’elles se séparent dans peu temps. C’est triste de voir une autre groupe féminine qui à laisser une marque au KPOP. Pas possible les Girlsbands de nos jours diminuent constamment. Je souhaite plus de Girlsbands solide et autant succès que les Boysbands. En tout cas, je leurs souhaite bonne chance à leurs carrières et qu’elles reprennent soins d’elles. ☺

  26. Beaucoup trop de groupe qui ont fais de la kpop ce qu’elle est aujourd’hui disparaissent 2ne1, Sistar, Snsd et maintenant miss a. On s’en doutait avec toutes les supposées tensions qu’il y avaient au sein du groupe. C’est grâce à cette deuxième génération que j’ai découvert la kpop donc à chaque qu’un de ces groupes disparaît ça me fait un pincement au coeur.

  27. ça y’est la fille ainée (WG) en début d’année s’est barrée et maintenant c’est la cadette (mA) qui se tire aussi et maintenant c’est la petite benjamine (Tw) qui s’épanouit et qui est la touche féminine de l’agence mais 2017 marque la fin d’un cycle)

Les commentaires sont fermés.