L’idol virtuelle de SM, Naevis, fera ses débuts en K-POP en 2024

Naevis va finalement faire ses débuts en K-POP !

Personnage inhérent au lore de aespa, Nævis est l’entité qui guide les membres du groupe et leurs alter ego virtuels au travers de KWANGYA.

Lors d’une interview début 2023, Lee Sung Soo avait révélé que l’agence souhaitait faire de Nævis une « artiste IA », déclarant : « Nævis, qui n’est apparue qu’en image de synthèse dans les MVs de aespa jusqu’ici, prévoit de débuter en tant qu’artiste IA. Elle mobilisera des qualités et des capacités pour des mouvements naturels, une voix nouvellement créée, et une communication en temps réel. La voix de Nævis sera créée en utilisant des samples de 12 doubleuses différentes. »

Depuis, pas de nouvelle à ce sujet, si ce n’est pour la sortie de « Welcome To MY World » de aespa en featuring avec Naevis.

Ce 8 Octobre, on nous apprend alors que Naevis fera véritablement ses débuts en K-POP l’année prochaine.

Grâce à son association avec Kakao, SM Entertainment va utiliser la technologie IA mise en place par Kakao pour créer le girlgroup de K-POP virtuel MAVE, et ce afin de donner vie à Naevis.

Les débuts de Naevis sont attendus pour le premier trimestre 2024.

Source : dailian