BTS devrait avoir un impact économique plus fort que les Jeux Olympiques !
Des experts ont en effet prédit que l’impact économique de BTS sur la société sud-coréenne en 10 ans devrait largement surpasser celui des JO de PyeongChang 2018.
Ce 18 Décembre, le Hyundai Research Institute a publié un rapport expliquant que, pour la période allant de 2014 à 2023, l’impact économique de BTS sur la Corée devrait atteindre 56,2 billions de wons (soit environ 43,5 milliards d’euros).
Pour obtenir ces chiffres, l’institut a pris en compte un très grand nombre de données, dont l’impact actuel du groupe sur la société, les analyses sur son évolution et les gens qu’il touche, sa position dans la société, son impact sur le tourisme, l’exportation à l’étranger de ses produits, et beaucoup d’autres données.
A l’heure actuelle, l’institut estime que BTS fait venir en moyenne 796 000 touristes en Corée du Sud chaque année, ce qui correspond à environ 7,6% des touristes annuels.
L’exportation des albums, goodies et autres produits dérivés à l’effigie de BTS permet d’enregistrer chaque année environ 1,1 milliards de wons (plus de 800 000 euros), ce qui représente 1,7% des produits sud-coréens exportés à l’étranger.
Toujours selon le Hyundai Research Institute, toutes les marques en partenariat avec BTS ont vu leurs ventes décoller et leur chiffre d’affaires grimper de façon phénoménale grâce au groupe masculin. L’influence de BTS sur les consommateurs s’élève ainsi à une valeur de 4,14 billions de wons (environ 3,2 milliards d’euros), soit environ 26 fois plus que les ventes annuelles de tous les artistes combinés d’une agence moyenne en Corée du Sud.
Pour comparer ces 43,5 milliards d’euros d’impact en Corée du Sud à quelque-chose de fort, c’est tout simplement plus que les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, dont l’impact sur la société et le tourisme s’élevait à 41,6 billions de wons (32,2 milliards d’euros) au total.
Source : asiae