Alors que HYBE et l’ancienne PDG d’ADOR, Min Hee Jin, restent divisés sur la résiliation de leur pacte d’actionnaires, la bataille juridique continue.
Le 12 juin, la 31ème chambre civile du tribunal central de Séoul a tenu la troisième audience relative à la plainte déposée par HYBE visant à confirmer la résiliation de son pacte d’actionnaires avec Min Hee Jin. Le tribunal a également entendu simultanément une autre affaire dans laquelle Min Hee Jin et deux autres personnes poursuivaient HYBE pour réclamer le prix d’achat des actions lié à l’exercice d’une option de vente.
L’équipe juridique de Min Hee Jin a d’abord soulevé des objections concernant les preuves soumises par HYBE, soulignant que certaines incluaient des messages privés KakaoTalk et des mails personnels, les dénonçant comme étant irrecevables. HYBE a répondu que les preuves avaient déjà été admises et examinées suite à sa demande lors d’une audience précédente.
HYBE a soutenu que : « l’objectif de l’accusée est la croissance et le développement d’ADOR. Cependant, cet objectif est devenu irréalisable à cause de Min Hee Jin. Min Hee Jin a persuadé les parents des membres de NewJeans et a émis des directives détaillées pour la publication de certaines déclarations . »
L’agence a ajouté par le biais de ses avocats : « Les accusés semblaient bloqués dans le temps depuis l’injonction déposée en mai dernier. Comme il était devenu impossible de continuer à travailler avec une personne ayant trahi la confiance, le contrat a été résilié en juillet. L’accusée affirme que la résiliation est difficile en vertu du contrat, mais cela ne s’applique pas en l’état. »
En mai 2023, le tribunal avait accordé une injonction demandée par Min Hee Jin pour empêcher HYBE d’exercer ses droits de vote afin de la révoquer de son poste de PDG d’ADOR.
HYBE a également affirmé que : « Min Hee Jin a privilégié ses propres intérêts à ceux de NewJeans. Nous le prouverons avec les preuves que nous avons soumises. »
Un élément clé de l’argumentation d’HYBE portait sur ce qu’elle a qualifié de « tentative de vol de NewJeans » par Min Hee Jin, exprimant : « Elle a planifié et exécuté cela. Si ce n’est pas le cas, elle peut expliquer pourquoi les preuves que nous avons présentées sont fausses. La seule chose qui nous en empêche est que ces preuves ne peuvent être rendues publiques. Elle a clairement essayé de voler NewJeans. »
La partie de Min Hee Jin a répondu : « La question de la résiliation du pacte d’actionnaires remonte au 8 juillet. Mais avant cela, l’injonction avait été accordée en mai et le concert au Tokyo Dome s’était déroulé sans problème. Min Hee Jin a été licenciée en août et l’option de vente a été exercée en novembre. NewJeans n’a mentionné la résiliation de son contrat d’exclusivité qu’en novembre. HYBE se base sur des événements survenus bien plus tard et prétend rétroactivement qu’elle a tenté de s’emparer du groupe. »
Les avocats de Min Hee Jin ont également déclaré : « L’affirmation selon laquelle les membres auraient dû déclarer la résiliation du contrat pour qu’une “prise de contrôle” ait lieu est insensée. Affirmer que le pacte d’actionnaires a été résilié pour une telle “prise de contrôle” est contradictoire. »
La partie de Min Hee Jin a également exprimé : « Nous avons déjà réfuté en détail toutes les allégations de HYBE dans des communiqués de presse. Nous ne pensons pas qu’il soit nécessaire d’argumenter sur chaque détail provocateur au-delà de la procédure normale. »
En prévision de la prochaine audience, HYBE a demandé la comparution d’un témoin. La partie de Min Hee Jin n’a pas demandé la comparution de témoins.
La prochaine audience, qui comprendra l’audition de témoins, est prévue pour le 11 septembre.
Source : naver
Lire aussi :
– Baekhyun (EXO) en concert à Paris : Prix des places et infos sur la billetterie
– « Oh jolie ! » Jang Wonyoung (IVE) devient virale avec sa réaction face à une fan
– Une femme arrêtée après avoir tenté de rentrer de force chez Jungkook (BTS) le jour de son retour de l’armée
Suivez K-GEN sur Instagram :