L’ancienne PDG d’ADOR, Min Hee Jin, a été acquittée des accusations d’abus de confiance dans le cadre de son travail au sein de HYBE.
Le 15 juillet, le commissariat de Yongsan à Séoul a annoncé que l’ancienne PDG Min Hee Jin dénoncée par HYBE pour abus de confiance dans le cadre de son travail, ne serait pas déférée au parquet, concluant à l’absence de soupçon de crime.
Suite à la décision de la police, un représentant de Min Hee Jin a publié la déclaration officielle suivante :
« En avril dernier, HYBE a déposé une plainte pénale contre l’ancienne PDG, Min Hee Jin, pour abus de confiance dans le cadre de son travail.
Après plus d’un an d’enquête policière, il a été conclu que l’ancienne PDG, Min Hee Jin, n’avait commis aucune infraction concernant ces accusations. Aujourd’hui 15 juillet, nous vous informons que la police a décidé de ne pas déférer les deux affaires signalées par HYBE au parquet, concluant à l’absence de soupçon d’infraction. »
HYBE a également publié un communiqué concernant la décision de la police concernant les allégations d’abus de confiance contre Min Hee Jin.
L’agence a clairement exprimé sa frustration face à cette décision en sa défaveur, avec un long communiqué dans lequel on peut lire :
« Ceci est une déclaration de HYBE.
Concernant la plainte pour abus de confiance en milieu professionnel déposée par HYBE l’année dernière contre l’ancienne PDG Min Hee Jin et d’autres personnes, et dont la transmission au parquet a été décidée, notre entreprise prévoit de déposer immédiatement une objection auprès du parquet dès aujourd’hui.
Depuis l’enquête policière, de nouveaux développements sont intervenus, notamment la déclaration de résiliation des contrats des membres de NewJeans. De plus, de nombreux éléments de preuve ont été présentés dans le cadre de procédures judiciaires connexes, et sur la base de ceux-ci, le tribunal a pris très au sérieux les agissements de l’ancienne PDG Min Hee Jin. La cour d’appel saisie de l’injonction (Haute Cour de Séoul) a estimé que Min Hee Jin « se trouvait en position de détruire intentionnellement la structure intégrée qui constituait le fondement du contrat d’exclusivité. » Par conséquent, nous avons l’intention de contester la décision de non-inculpation par le biais de la procédure d’objection.
Par ailleurs, concernant l’affaire dans laquelle Min Hee Jin et d’autres personnes ont porté plainte en juillet dernier contre cinq membres de la direction de HYBE pour abus de confiance professionnel et violation de la loi sur la promotion de l’utilisation des réseaux d’information et de communication et la protection des informations (diffamation), les autorités chargées de l’enquête ont décidé de ne pas transmettre l’affaire au parquet, n’ayant retenu aucune charge. Les autorités ont estimé que les allégations de HYBE « ne sont pas facilement considérées comme fausses », « ne semblent pas avoir été formulées dans une intention de diffamation, car elles concernent l’intérêt public » et que « les conversations KakaoTalk ont été obtenues par une autorité légitime lors du processus d’audit. » Par ailleurs, nous tenons à vous informer que toutes les plaintes et accusations indiscriminées déposées par Min Hee Jin et ses associés contre HYBE et les dirigeants et employés de ses filiales ont également donné lieu à des décisions de non-transmission au parquet :
L’affaire dans laquelle Min Hee Jin a accusé la direction et les directeurs créatifs de BELIFT LAB de diffamation et de fausses accusations.
L’affaire dans laquelle Team Bunnies a accusé la direction de BELIFT LAB de violation de la loi sur l’utilisation des réseaux d’information et de communication et de la protection des informations (diffamation).
L’affaire dans laquelle Shin Woo Seok, PDG de Dolphiners Films, a accusé la direction actuelle d’ADOR de violation de la loi sur l’utilisation des réseaux d’information et de communication et de la protection des informations (diffamation).
Toutes ces affaires n’ont pas été transmises au parquet ou ont été classées sans suite.
Merci. »
En avril dernier, HYBE avait déposé une plainte pénale contre Min Hee Jin, alors PDG d’ADOR, l’accusant d’abus de confiance dans son travail et d’autres chefs d’accusation, et affirmant qu’elle avait tenté de prendre le contrôle de la direction.
Min Hee Jin a réfuté ces allégations, affirmant qu’il lui serait impossible de prendre le contrôle de la direction puisque HYBE, principal actionnaire d’ADOR, détient 80 % de ses actions.
Source : sportskhan
Lire aussi :
– Kang Seo Ha est décédée à l’âge de 31 ans
– Taeyeon (SNSD) révèle ne pas avoir aimé « KPop Demon Hunters »
– Wooyoung (ATEEZ) et Younghoon (THE BOYZ) parlent des aspects irréalistes de la vie d’idol dans « KPop Demon Hunters »
Suivez K-GEN sur Instagram :