L’ancienne CEO d’ADOR, Min Hee Jin, s’est exprimée au sujet de la déclaration de rupture du contrat d’exclusivité de NewJeans lors de sa nouvelle comparution au tribunal.
Le 27 novembre, la 31e chambre civile du Tribunal central de Séoul a tenu la troisième audience concernant l’action intentée par Min Hee Jin contre HYBE, portant sur la confirmation de la résiliation de l’accord d’actionnaires ainsi que sur l’exercice de son put option. Comme en septembre, la séance a principalement été consacrée à son interrogatoire direct.
Face à l’argument d’HYBE selon lequel la déclaration de rupture du contrat des NewJeans aurait été orchestrée sur ses instructions, Min Hee Jin a réfuté fermement : « Vous avez vu mes messages KakaoTalk. J’avais même prévu une tournée mondiale pour NewJeans. Je n’ai aucun intérêt à résilier ce contrat. »
Elle a ajouté : « Si je ne fais rien, je peux tout simplement exercer ma put option. Et de toute façon, un contrat exclusif ne disparaît pas juste parce que quelqu’un l’affirme. »
Elle a ensuite dénoncé ce qu’elle considère comme du copiage par Source Music : « Ils insistent juste pour me harceler. Quand je parle de redéfinir la relation, je veux dire qu’ils ne doivent pas nous mépriser. J’ai eu l’impression qu’ils se sentaient libres de copier ouvertement et de m’ignorer simplement parce que je n’avais pas Bang Si Hyuk derrière moi. Être copiée par un label appartenant à la même entreprise, c’était un manque total de respect. »
Min Hee Jin a également expliqué avoir envoyé un e-mail à Bang Si Hyuk, dans lequel elle demandait : « Vous m’avez recrutée pour pouvoir copier mon travail ? Ou pensiez-vous que je ne pourrais rien faire une fois à l’intérieur ? »
Elle conclut : « Je voulais des mesures correctives. Qu’on ne nous sous-estime pas. »
Pour rappel, après avoir annoncé en novembre 2024 son intention de quitter son poste de directrice interne d’ADOR, Min Hee Jin avait immédiatement notifié HYBE de son souhait d’exercer une put option d’environ 26 milliards de wons (près de 18 millions d’euros). Elle a ensuite déposé une demande de paiement, portant le montant total du litige à environ 28,7 milliards de wons (près de 20 millions d’euros).
Lire aussi :
– Un chanteur coréen révèle être en couple avec une actrice 16 ans plus jeune que lui ; Le public exprime son malaise
– Un groupe de K-POP de 3ème gen annonce la fin de ses activités
Suivez K-GEN sur Instagram :
