L’avocate Noh Young Hee a lu, le 15 novembre lors d’un live sur sa chaîne YouTube Noh Young Hee TV, une déclaration rédigée par Min Hee Jin, dans laquelle la productrice revient sur l’essence du projet NewJeans et la situation actuelle du groupe.
Lire aussi : NewJeans n’a pas fait appel ; Leur contrat avec ADOR et HYBE définitivement confirmé jusqu’en 2029
Dans ce message, Min Hee Jin souligne que NewJeans a été pensé dès le premier jour comme un groupe de cinq. « J’ai créé le groupe en imaginant les cinq ensemble. Leur apparence, leurs voix, leurs couleurs, leur style et leurs chorégraphies ont tous été conçus sur la base de cinq membres. C’est ce qui a attiré le public, et c’est ainsi que l’identité du groupe a pu se compléter », explique-t-elle.
Elle poursuit : « NewJeans n’existe pleinement que lorsque les cinq sont réunies. Les couleurs et les voix de chacune s’emboîtent pour former une seule silhouette complète. Maintenant qu’elles sont revenues, ces cinq doivent être traitées avec attention et respect. »
Min appelle également à cesser les spéculations inutiles : « Le problème me concerne, mais n’impliquons pas les filles. Elles doivent être protégées, pas utilisées. NewJeans existe en tant que cinq. »
Cette déclaration intervient alors que la situation autour du groupe évolue rapidement. Le 12 novembre, ADOR a annoncé que Haerin et Hyein, après de longues discussions avec leurs familles et l’agence, avaient décidé de respecter la décision du tribunal et de maintenir leur contrat. « Nous ferons de notre mieux pour accompagner Haerin et Hyein afin qu’elles puissent poursuivre leurs activités sans difficulté. Nous demandons au public de s’abstenir de toute spéculation infondée », déclarait ADOR.
Le même jour, Minji, Danielle et Hanni ont également informé ADOR de leur volonté de revenir, via leurs représentants légaux. L’agence a toutefois précisé qu’elle était encore en train d’examiner les modalités et qu’aucune annonce officielle n’avait été faite concernant leur réintégration.
Pour rappel, l’an dernier, les cinq membres avaient demandé le retour de Min Hee Jin après son départ d’ADOR, dans un contexte de conflit avec HYBE. Une fois cette demande rejetée, elles avaient affirmé que leur contrat avait été rompu en raison d’une prétendue violation de celui-ci en novembre. Un an plus tard, toutes les membres ont finalement fait le choix de revenir au sein d’ADOR.
La déclaration complète de Min Hee Jin, telle que transmise, se conclut ainsi :
« J’ai créé l’image avec les cinq dès le début.
Leurs visuels, leurs voix, leurs couleurs, leurs styles et leurs mouvements ont tous été construits sur le principe d’être cinq.
C’est pour cela que le public a été captivé et qu’une forme complète a vu le jour.
NewJeans devient entier uniquement à cinq, lorsque les couleurs et les voix de chacune s’imbriquent en une forme parfaite.
Maintenant qu’elles sont revenues, ces cinq doivent être chéries.
Les disputes et les interprétations inutiles ne sont pas utiles.
Le problème est dirigé vers moi, mais il n’implique pas les filles.
NewJeans doivent être protégées et non utilisées.
NewJeans existe en tant que cinq. »
Lire aussi :
– « Park Bom♥Lee Min Ho » ; Park Bom (2NE1) poste une nouvelle photo de Lee Min Ho et inquiète ses fans
– L’agence de Nana annonce que sa mère et elle ont été sévèrement blessées durant l’attaque du cambrioleur
Suivez K-GEN sur Instagram :
