Minchan a présenté des excuses après une controverse déclenchée durant un VLIVE.
Récemment, Minchan est apparu en live sur VLIVE avec Kangmin et Hoyoung, et on a pu y entendre Minchan parler d’une idol féminine qui avait été transférée dans son école quand il était au collège.
Il a notamment déclaré : « Mon rêve sur les célébrités a été détruit en la voyant. Son visuel n’était vraiment pas extraordinaire. »
Alors que les autres membres du groupe ont tenté de le stopper en répondant qu’il s’agissait donc d’une sunbae puisqu’ils n’avaient pas encore débuté à l’époque et qu’elle regardait peut-être, Minchan a continué de rire de la situation et a de nouveau expliqué qu’elle avait ruiné sa façon de voir les célébrités, ajoutant que le nom de son groupe commençait par le caractère ‘ㅂ’.
Très critiqué sur internet suite à cela, Minchan a finalement présenté des excuses ce 8 Janvier, écrivant :
« Bonjour, c’est Minchan.
Je m’excuse sincèrement auprès de tous ceux qui se sont sentis mal à l’aise à cause de mes paroles et de mes actions lors de la diffusion VLIVE du 6 Janvier.
Pour que la même chose ne se reproduise pas à l’avenir, je serai quelqu’un qui fait attention à ce qu’il dit et j’agirai sérieusement à propos de tout.
Je vais également la contacter directement et m’excuser auprès d’elle.
Je réfléchis profondément à mes actions et à mes paroles imprudentes et je m’excuse encore une fois. »
당사자분께도 직접 연락드려 사과드리도록 하겠습니다.
저의 행동과 경솔한 언행을 한 것에 깊이 반성하며 다시 한 번 죄송하다는 말씀을 드립니다.— VERIVERY (@by_verivery) January 8, 2022