Mo Su Jin est décédée à l’âge de 27 ans

La chanteuse Mo Su Jin, vocaliste du groupe Acoustic Collabo, est décédée dimanche. Elle avait 27 ans.

Son agence Panic Button a annoncé que la cérémonie funéraire s’est tenue mercredi à 10h30 à Namyangju, dans la province de Gyeonggi.

Dans un communiqué publié précédemment, l’agence a déclaré :

« Nous prions pour le repos de l’âme de la défunte. Conformément aux souhaits de la famille endeuillée, toutes les procédures funéraires ont été organisées dans le calme et en toute intimité, en présence uniquement de la famille, des proches et des connaissances. »

Née en 1999, Mo Su Jin avait d’abord suivi une formation en tant que trainee idol avant de rejoindre Acoustic Collabo en 2020 en tant que troisième génération de vocaliste du groupe. Elle a notamment participé à la sortie du troisième album studio du groupe.

Acoustic Collabo avait initialement débuté comme un projet solo mené par Kim Seung Jae, avant d’accueillir les vocalistes de deuxième génération Ahn Da Eun et Kim Kyu Nyeon, puis Mo Su Jin.

En 2022, le groupe a été impliqué dans un long conflit juridique avec son ancienne agence. En 2024, le tribunal du district central de Séoul a statué en faveur d’Acoustic Collabo. À la suite de cette décision, le groupe a repris ses activités en 2025 en signant un contrat exclusif avec Panic Button.

Parallèlement à ses activités de groupe, Mo Su Jin préparait également un nouveau départ en solo. En juin 2025, elle avait sorti le single « Your Universe » sous son propre nom, marquant une étape importante dans sa carrière personnelle.

Toutes nos pensées vont à la famille, aux proches et aux fans de Mo Su Jin en cette période de deuil.

Source : koreajoongangdaily

Lire aussi :
Shinhan Bank accusé de sexualiser Yuna (ITZY) pour vendre une carte réservée aux hommes coréens
Choi Minhwan (FT Island) s’effondre sur scène lors d’un concert

Suivez K-GEN sur Instagram :