Na In Woo a été officiellement exempté du service militaire.
Le 17 décembre, le média Sports Chosun a rapporté que Na In Woo avait récemment été exempté du service militaire après avoir passé trois ans à attendre d’être appelé dans la fonction publique. Suite à sa classification de grade 4 (il s’agit du service non actif dans la fonction publique) lors de l’examen physique militaire, il était programmé pour réaliser le service alternatif. Toutefois, il n’a pas reçu de convocation de l’administration du personnel militaire dans le délai requis, ce qui le rend éligible à l’exemption.
Selon la loi sur le service militaire en Corée du Sud, les personnes de grade 4 qui ne sont pas convoquées dans les trois ans bénéficient d’une « exemption en temps de paix ». Il s’agit d’une exemption spéciale qui touche quelques milliers d’individus chaque année parce que la main d’œuvre militaire requise est moins importante en tant de paix. Depuis 2019, plus de 10 000 personnes chaque année auraient bénéficié de cette exemption. Cette année, Na In Woo en fait donc partie.
L’agence de Na In Woo, HANADA Company, a confirmé la nouvelle en déclarant :
« Il est vrai que Na In Woo a été exempté du service militaire par l’administration du personnel militaire. Étant donné que cela est une décision basée sur la décision de l’administration du personnel militaire, nous n’avons pas d’autres commentaires à faire. »
Lorsqu’on a demandé à la compagnie si sa classification en grade 4 était due à un problème de santé existant depuis longtemps, l’agence a répondu :
« Nous n’en sommes pas sûrs. Nous devrions confirmer avec Na In Woo lui-même, mais il est actuellement en tournage. »
Na In Woo sera à l’affiche du nouveau drama de MBC, « Motel California », aux côtés de Lee Se Young à partir du 10 janvier 2025.
Source : naver