Nana interrogée par la police après la plainte pour tentative de meurtre déposée par l’homme qui s’était introduit chez elle

La chanteuse et actrice Nana a récemment été interrogée par la police après avoir été visée par une plainte en retour déposée par un homme accusé de s’être introduit par effraction à son domicile et d’avoir agressé sa famille.

Selon MyDaily, le 9 janvier, Nana a été entendue en tant que mise en cause le 8 janvier pendant environ 1 heure et 30 minutes au commissariat de Guri, dans la province du Gyeonggi.

Le même jour, son agence SUBLIME a déclaré :

« Il s’agit d’un acte inhumain ayant causé de graves souffrances psychologiques à Nana et à sa famille. L’enquête étant toujours en cours, nous vous demandons votre compréhension quant au fait que nous ne pouvons pas fournir plus de détails à ce stade. »

Pour rappel, le 2 janvier, la police avait révélé qu’un homme d’une trentaine d’années, identifié comme A, arrêté et placé en détention pour vol aggravé ayant entraîné des blessures, avait récemment déposé une plainte en retour contre Nana.

En novembre dernier, le suspect se serait introduit armé au domicile de Nana et de sa mère à Guri, aurait agressé la mère de l’artiste, puis exigé de l’argent. Selon les enquêteurs, après avoir découvert la mère de Nana dans la maison, A l’aurait attaquée. Alertée par les cris de sa mère, Nana se serait réveillée et aurait lutté contre l’agresseur aux côtés de celle-ci, parvenant à le maîtriser avant d’alerter la police.

Lors de l’altercation, A a subi une coupure à la mâchoire causée par l’arme qu’il transportait. Après enquête, la police a conclu que les actes de Nana et de sa mère relevaient de la légitime défense, décidant de ne pas les poursuivre.

Lire aussi : Nana et sa mère reconnues en état de légitime défense après l’intrusion violente d’un homme à leur domicile

Malgré cette conclusion, le suspect a par la suite déposé une plainte accusant Nana de tentative de meurtre et de coups et blessures aggravés, provoquant une vive indignation du public, nombreux étant ceux à dénoncer une démarche abusive et moralement choquante.

L’avocat Park Ji Hoon a commenté l’affaire en ces termes :

« Contrairement aux États-Unis, la reconnaissance de la légitime défense est relativement restreinte en Corée du Sud, ce qui semble avoir été exploité ici. Toutefois, cette stratégie ne jouera pas en faveur du suspect et pourrait même entraîner une peine plus lourde. Nana ne sera pas punie, car ses actes relèvent clairement de la légitime défense. »

De son côté, la première division pénale du tribunal de district d’Uijeongbu (Namyangju) tiendra le premier procès du suspect le 20 janvier, pour des chefs d’accusation de vol ayant entraîné des blessures corporelles.

Source : naver

Lire aussi :
Une actrice coréenne met fin à son contrat avec son agence en pleine controverse
Anya Taylor-Joy encense Jisoo (BLACKPINK) et évoque un projet rêvé ensemble

Suivez K-GEN sur Instagram :